Prêts consommation et immobilier

Résolu
anniealsace Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 25 mai 2013 à 14:46
anniealsace Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 25 mai 2013 à 16:22
Bonjour,

Suite à un manque d'argent, (suis au chômage), j'ai demandé à mon banquier,
de suspendre pendant 3 mois mes mensualités, le temps de retrouver une santé
financière puisque je vends un bien, sa réponse a été non, impossible à faire.

Il s'agit d'un prêt à la consommation de 20.000,- euros
Et un prêt in-fine de 140.000,- euros

A t-il le droit de refuser ma requête qui est temporaire ?

En vous remerciant.
Cordialement.

2 réponses

annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
25 mai 2013 à 15:50
Bonjour,
La possibilité de reporter des échéances doit être contractuelle (c'est-à-dire être dans le contrat).
Attention, trois échéances impayées peuvent conduire à une déchéance de terme. Cela conduirait la banque à exiger le remboursement de l'intégralité des prêts.
Je pense cependant que votre conseiller n'est pas très sympa. Essayez d'obtenir un rendez-vous avec le directeur de l'agence bancaire. A défaut, écrivez à la direction régionale. Il me semble que la vente de votre bien doit permettre de trouver une solution.
Courage
0
anniealsace Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
25 mai 2013 à 16:22
Bonjour Annep94,

Merci pour vos réponses et vos encouragements.

C'est bien le directeur de l'agence Caisse d'Epargne que j'ai vu, je ne
comprends pas ces réticences, puisque je vends justement ce bien
financé par ce prêt in-fine et où l'assurance-vie est nantie.

Et c'est bien le report de ces échéances que je demande.

Merci encore.
Bien cordialement.
Anniealsace
0