Pel

Résolu/Fermé
jarodlaurette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 20:42
 WORMS - 27 janv. 2016 à 16:35
bonsoir, il y a un an j'ai rencontre un souci financier. Pour m'aider j'ai contacter mon conseiller banquier pour qu'il m'accorde un crédit. Mon banquier après étude de mon dossier m 'a accorder un credit pour 4 ans a condition que j'ouvre un pel. Au vu de ma situation à l'époque je n'avais pas le choix d'accepter. Aujourd'hui je souhaite resiler mon pel mais ma banquère me dit que je ne peux pas car cela faisait partie du deal. En a telle le droit et quels sont mes recours Merci de vos réponses

4 réponses

annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
25 mai 2013 à 16:04
Bonjour,
Même si vous vous êtes engagé à ouvrir un PEL, il s'agit d'un acte de vente forcée. Seuls les produits venant en garantie (avec un nantissement par exemple) sont bloqués pendant la durée du prêt. Pour ma part, je ne connais pas de nantissement de PEL.
Je vous le dit, vous pouvez fermer votre PEL.
1
Vous vous êtes moralement engagé, non ?
0
Bonjour,

Je déterre un vieux sujet mais je me trouve à peu près dans la même situation.
Je souhaite souscrire un crédit pour acheter une voiture, ma banque m'a prévenu qu'il me sera peut être demandé d'ouvrir un PEL.

Je cherche actuellement l'article de loi interdisant ce genre de pratique (car je sais que c'est interdit) et je vous tiens au courant...ça pourra toujours servir à ceux qui verront ce sujet dans le futur ;)

WORMS
0
Aucune loi ne vous interdit d'accepter !

D'abord "peut être" ....dites vous...

Et une banque n'est obligée d'accorder un prêt et vous d'accepter .

Cessons de chercher des "lois" partout, vous allez le tuer votre député !
0
Oui ils me disent "peut-être" mais ça veut dire qu'ils me demanderont d'en ouvrir un, je suis pas né de la dernière pluie. Il s'agit d'une banque qui est connue pour ce genre de pratiques commerciales agressives.

C'est puni par la loi et je compte bien leur balancer ça à la tronche en même temps que mon refus de prendre le crédit chez eux...
0