Abandon de poste ou démission avec préavis ?
paranoia25
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
-
Modifié par paranoia25 le 21/05/2013 à 16:10
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 21 mai 2013 à 17:15
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 21 mai 2013 à 17:15
A voir également:
- Abandon de poste ou démission avec préavis ?
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de démission avec préavis réduit - Guide
2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
21 mai 2013 à 16:30
21 mai 2013 à 16:30
Ce qui vous échappe c'est que votre employeur n'est absolument pas obligé de vous licencier pour faute,il peut très bien vous conserver dans ses employés et vous délivrer chaque mois un bulletin de salaire avec pour salaire 0 euros.
Dans ce cas la a votre retour vous serez obligé de réintégrer la boite
Dans ce cas la a votre retour vous serez obligé de réintégrer la boite
paranoia25
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
Modifié par paranoia25 le 21/05/2013 à 17:07
Modifié par paranoia25 le 21/05/2013 à 17:07
Merci pour votre réponse.
Mais quel avantage aurait-il à faire cela ? Repousser le paiement de mes congés payés ?
Si par ailleurs j'envoie une lettre notifiant l'abandon de mon poste que peuvent-ils faire contre cela ? Suis-je vraiment obligé de réintégrer un poste que j'ai annoncé abandonner de façon unilatérale ? Suis-je dans l'interdiction de signer chez un autre employeur à mon retour ?
Merci d'avance !
Mais quel avantage aurait-il à faire cela ? Repousser le paiement de mes congés payés ?
Si par ailleurs j'envoie une lettre notifiant l'abandon de mon poste que peuvent-ils faire contre cela ? Suis-je vraiment obligé de réintégrer un poste que j'ai annoncé abandonner de façon unilatérale ? Suis-je dans l'interdiction de signer chez un autre employeur à mon retour ?
Merci d'avance !
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 877
21 mai 2013 à 17:15
21 mai 2013 à 17:15
en théorie... oui.
Vous serez obligé de démissionner à nouveau, avec préavis.
Et là, c'est pire.
Car si vous n'êtes pas présent durant le préavis, l'employeur peut vous demander de le payer pour le montant du préavis.
Après, tout se réglera au prud'homme...
Et sinon, l'employeur peut décider que votre abandon de poste est destiné à mettre l'entreprise en difficulté, et vous licencier pour faute lourde.
et dans ce cas, le CP sautent...
(bon ça tiendra pas au prud'homme, mais comme vous serez à l'autre bout du monde, bon courage pour les prud'hommes... et si l'employeur le sait, il va en profiter)
Vous serez obligé de démissionner à nouveau, avec préavis.
Et là, c'est pire.
Car si vous n'êtes pas présent durant le préavis, l'employeur peut vous demander de le payer pour le montant du préavis.
Après, tout se réglera au prud'homme...
Et sinon, l'employeur peut décider que votre abandon de poste est destiné à mettre l'entreprise en difficulté, et vous licencier pour faute lourde.
et dans ce cas, le CP sautent...
(bon ça tiendra pas au prud'homme, mais comme vous serez à l'autre bout du monde, bon courage pour les prud'hommes... et si l'employeur le sait, il va en profiter)
21 mai 2013 à 16:31