Tarifs prohibitifs d'un commerçant

Résolu
brigeou5669 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 20 mai 2013 à 16:14
brigeou5669 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 16:59
Je suis allée chez une retoucheuse-couturière pour faire reprendre deux pantalons à la taille ( ayant maigri)

Alors que c'était un travail accompli de nombreuses fois par d'autres couturières, j'ai été effrayée à l'annonce du tarif :
33 € pour reprise d'une taille ( donc 66 € pour les deux pantalons)
22 € pour un ourlet de pantalon

Alors que je faisais remarquer à la commerçante que ce n'était pas les prix affichés, elle m'a répondu qu'il y avait davantage de travail à faire sur les miens
? ? ? ? ? ?

J'ai payé en connaissance de cause ( j'ai fait annuler l'ourlet) mais je voudrais la mettre en garde et l'inciter à agir différemment avec ses autres clients.

Que faire ?

Merci de votre réponse et de votre aide

2 réponses

les prix affichés le sont pour une prestation standard .S'il y a une difficulté particulière l'artisan peut augmenter son prix .il n'a en rien trompé son client puisqu'il a annoncé le prix demandé avant d'effectuer le travail.
libre à ce dernier de faire effectuer le travail ou pas .
il n'y a rien de répréhensible dans le comportement de cet artisan il fixe son prix non pas à la tête du client mais en fonction du travail à effectuer.
1
brigeou5669 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
21 mai 2013 à 16:59
Juste une précision : j'ai déjà fait faire ce type de retouches chez d'autres prestataires qui ne prenaient que le tiers du prix de cette dame. Donc, vous avez raison, à moi de faire annuler "la commande" ce que j'ai fait et ai demandé le remboursement. Ma démarche était juste de lui faire prendre conscience qu'avec de tels tarifs, elle était malhonnête. Merci de votre réponse et de vos conseils.
0
les prix sont libres ,s'ils vous semblent trop élevés allez chez la concurrence pour comparer .Quant aux autres clients ils vont bien se débrouiller tout seuls
0
flaaderche07
20 mai 2013 à 18:35
BONSOIR
effectivement les prix sont libres cela fait partie de la concurrence
mais ce n est pas le cas pour cette cliente car si les prix sont affiches elle doit les appliques
cordialement
0
brigeou5669 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
20 mai 2013 à 19:01
Merci de votre message. En effet, j'estime avoir été abusée et souhaite qu'il n'en soit pas de même pour les prochains clients. C'est trop facile de décider d'un prix à la tête du client.
Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
20 mai 2013 à 19:43
Vous faites un courrier a la DDPP(repression des fraudes)
0