Tarifs prohibitifs d'un commerçant

Résolu
brigeou5669 Messages postés 4 Statut Membre -  
brigeou5669 Messages postés 4 Statut Membre -
Je suis allée chez une retoucheuse-couturière pour faire reprendre deux pantalons à la taille ( ayant maigri)

Alors que c'était un travail accompli de nombreuses fois par d'autres couturières, j'ai été effrayée à l'annonce du tarif :
33 € pour reprise d'une taille ( donc 66 € pour les deux pantalons)
22 € pour un ourlet de pantalon

Alors que je faisais remarquer à la commerçante que ce n'était pas les prix affichés, elle m'a répondu qu'il y avait davantage de travail à faire sur les miens
? ? ? ? ? ?

J'ai payé en connaissance de cause ( j'ai fait annuler l'ourlet) mais je voudrais la mettre en garde et l'inciter à agir différemment avec ses autres clients.

Que faire ?

Merci de votre réponse et de votre aide
A voir également:

2 réponses

bulou
 
les prix affichés le sont pour une prestation standard .S'il y a une difficulté particulière l'artisan peut augmenter son prix .il n'a en rien trompé son client puisqu'il a annoncé le prix demandé avant d'effectuer le travail.
libre à ce dernier de faire effectuer le travail ou pas .
il n'y a rien de répréhensible dans le comportement de cet artisan il fixe son prix non pas à la tête du client mais en fonction du travail à effectuer.
1
brigeou5669 Messages postés 4 Statut Membre
 
Juste une précision : j'ai déjà fait faire ce type de retouches chez d'autres prestataires qui ne prenaient que le tiers du prix de cette dame. Donc, vous avez raison, à moi de faire annuler "la commande" ce que j'ai fait et ai demandé le remboursement. Ma démarche était juste de lui faire prendre conscience qu'avec de tels tarifs, elle était malhonnête. Merci de votre réponse et de vos conseils.
0
bulou
 
les prix sont libres ,s'ils vous semblent trop élevés allez chez la concurrence pour comparer .Quant aux autres clients ils vont bien se débrouiller tout seuls
0
flaaderche07
 
BONSOIR
effectivement les prix sont libres cela fait partie de la concurrence
mais ce n est pas le cas pour cette cliente car si les prix sont affiches elle doit les appliques
cordialement
0
brigeou5669 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de votre message. En effet, j'estime avoir été abusée et souhaite qu'il n'en soit pas de même pour les prochains clients. C'est trop facile de décider d'un prix à la tête du client.
Cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Vous faites un courrier a la DDPP(repression des fraudes)
0