Un courtier d'assurance m'empechant d'en changer...

marjo82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 19:37
marjo82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 21:00
Bonjour,

je poste ici en esperant trouver enfin une solution pour me permettre de fermer un dossier ouvert depuis maintenant 9 mois et qui n'est pas encore fini...
Explication : Il y a quelqes années, je me trouve un courtier dont je ne cacherais pas le nom car je ne suis pas la seule à avoir eu quelques déboires avec lui... Donc, je trouve l'assurance Pascard à St Apollinaire dans le 21... Un courtier... cool, il va pouvoir comparer et me trouver les meilleurs tarifs... brefs, ma voiture chez Axa, ma moto chez Solly Azar...
Quelques années après, avant la date d'anniversaire de ma voiture (en juin) je veux récupérer un relevé d'info pour chercher ailleurs... Impossible... un coup l'imprimante en panne, un coup personne de présent, un coup pas de boite mail... bref toujours pas moyen... la date d'anniversaire passe... Je passe et encore plus tard, je déménage dans une autre région... qu'à cela ne tienne, je vais en profiter pour changer d'assurance... impossible, imprimante en panne, modifications de contrat pas faite à terme car Monsieur n'a soit disant pas reçu la photocopie de ma carte grise avec changement d'adresse, etc... toujours les même excuses... le temps passe
2012 : grande année... je m'y prends tôt (cela fait 3 ans que j'essaye et que je ne peux pas quitter ce courtier... je vais y arriver!!!!). je prends directement contacte avec Axa et Solly Azar qui comme par hasard ne peuvent rien faire directement eux... faut que je passe par mon courtier et ce malgré mes explications que Monsieur PASCARD a beaucoup de soucis et que je ne parviens pas à partir de chez lui... Bref j'envois le 16 septembre un courrier avec AR à Monsieur PASCARD pour stopper avant le 23 novembre (date d'anniversaire) l'assurance de ma moto... De là, s'enchaine un suivi de mails entre le courtier qui m'informe de la reception du courrier le 18 septembre, prend note et fais suivre à l'assurance, moi qui attend enfin les nouvelles pour mes deux assurances, puis la compagnies Solly Azar qui me demande de faire des démarches pour qu'ils puissent faire le necesaire... En parallèle, j'achète une maison le 23 novembre (m'en souviendrais de cette date)... De là, Axa m'informe la possibilité de cesser mon contrat chez eux directement par un envoi d'une lettre type aux courtier suite à modification de contrat par changement d'adresse... YESSSSS ça marche... Mon courtier reçoit donc un nouveau courrier avec AR pour la voiture avec papier du notaire... Affaire voiture réglée... (je devais recevoir mon relevé d'info en décembre mais j'ai quand même du aller le chercher en janvier pour pouvoir enfin redémarrer une nouvelle assurance.)
En Novembre, je reçois un nouveau mail de Solly Azar m'informant qu'ils ne sont toujours pas au courant de ma demande d'arrêt du contrat moto... Le courtier ne leur a rien envoyé... Ahhhh... "pouvez vous nous faire parvenir les photocopies de la lettre et de l'AR?"... ben euh... non depuis mes cartons sont faits... je fais comment je retourne tout mon appart car un incapable n'a pas fais sont taf????? bref, je leur dis de se tourner vers lui puisque soit disant ils ne peuvent pas intervenir sans passer par lui... et puis, c'est un peu son boulot quand meme à ce gros c------... excusez moi mais la ça devient dur...
Bref... les semaines passent... mes véhicules sont réassurés ailleurs... tout va bien ... et je reçois un courrier en février... mise en recouvrement par Solly AZAR... je conteste... une fois, deux fois, trois fois, je reçois un coup de téléphone tous les 15j de 8h du mat à 19h le soir d'un organisme de recouvrement dont le nom m'échappe... j'explique une fois, deux fois, trois fois.... j'essaye de renvoyer un mail à Solly Azar mais plus de réponse... le courtier ne répond plus non plus... je me présente à son cabinet... il m'ouvre et me dit d'un air très étonné (faux cul)... "ahhhh mais vous m'aviez écris que vous étiez en contacte avec Solly Azar... je pensais que vous aviez fais ce qu'il fallait... ohhhhhh ben je m'en occupe Melle... ce sera fait..." cela fais plus d'un mois... et ce soir, re-coup de telephone de l'organisme de recouvrement... rien n'a été fait... je refuse de faire le boulot de ce c----ard qui se moque de moi depuis longtemps... et je voudrais savoir quel recourt j'ai... depuis 9 mois, je dois faire des démarches avec je ne sais pas combien de temps au téléphone, sur des mails, des déplacements en agence alors que je travaille en déplacement loin de chez moi... puis je porter plainte?? pour quoi?? et auprès de qui???? merci de votre aide...

PS : ma maison est en travaux et mes cartons ne sont pas prêts d'être ouverts ... je ne suis pas prête de retrouver mon petit papier d'AR et franchement, aujourd'hui j'ai vraiment plus envie de le chercher vu que Monsieur PASCARD l'a dans son cabinet...

2 réponses

flaaderche07
15 mai 2013 à 19:54
bonsoir
au vu de votre roman c est pas au courtier d envoyer votre résiliation ma a la compagnie de cette assurance en respectant la loi CHATEL
CORDIALEMENT
0
marjo82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 21:00
le courtier n'a pas fais suivre ma demande de résiliation... l'assurance soutient que sans la lettre de demande de résiliation il ne feront rien...

merci de votre réponse et désolée pour le roman mais j'ai essayé de tout expliquer.
0