Crédit documentaire

KANTISM Messages postés 1 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98587 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
BONJOUR,
JAI RECU UN MESSAGE DE MON CORRESPONDANT ME DEMANDANT DE CONTACTER MON CLIENT POUR UNE LEVEE DE RESERVES SUR CREDIT DOCUMENTAIRE. MALHEUREUSEMENT, IL SE TROUVE QUE LE CLIENT EN QUESTION N'A PAS ASSEZ DE FONDS POUR PAYER LEDIT CREDOC.
QUELLE DOIT ETRE LA CONDUITE A TENIR?

1 réponse

BmV Messages postés 98587 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237
 
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

+ pour info, il est TOTALEMENT DÉCONSEILLÉ ET SURTOUT INUTILE D'ÉCRIRE EN MAJUSCULES DONC DE "CRIER" COMME ÇA QUAND ON POSE UNE QUESTION ou même quand on y répond : c'est très, très désagréable à lire, ça ne donne pas envie de répondre et de plus on n'est absolument pas sourd des yeux !

Lire svp (cliquer sur le texte en bleu) >>> https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#style

Merci.
  

                
0