Facture eaux usées

kirstybou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 23:10
demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 11 mai 2013 à 21:16
Bonjour, j'ai besoin qu'on m'éclaire un peu. Nous avons acheté une maison en 2010, le raccordement au tout à l'égout a été fait par nous en été 2010, un agent de la SAUR est venu vérifier le raccordement sans nous laisser de papiers bien sûr. Nous avons payé la taxe d'assainissement. Tout a été fait sans problème. Avant d'emménager dans notre maison, j'ai toujours vécu en ville, je ne payais qu'une facture d'eau. Donc payé notre fournisseur d'eau, c'était payé pour tout.
A notre grande surprise en décembre 2012 nous recevons une simulation de facture et une facture à régler de la SAUR faisant office de contrat. Nous avons d'abord cru à une tentative de vente forcée comme des concurrents d'EDF peuvent le faire. On se renseigne quand même auprès de notre fournisseur d'eau et là ils m'apprennent que nous ne payons que l'eau qui rentre et qu'il ne s'occupent pas de l'eau qui sort.
Nous payons donc la facture qui nous est adressée pour 6 mois de consommation c'est à dire jusqu'en juin 2013.
A peine le chèque envoyé (4 jours) nous recevons une lettre de rappel avec un montant différent du premier. Le chèque avait bien été encaissé, nous nous sommes renseignés auprès de la SAUR et là surprise il s'agit du paiement du deuxième semestre 2012 avec les pénalités en plus. Cela ne nous aurait pas déranger de payer cette facture à ce moment là encore aurait il fallu savoir et recevoir une demande de paiement de service.
Nous voudrions savoir si des recours sont possibles puisque nous n'en savions rien et que ni la SAUR qui était au courant puisque un agent était venu en 2010, ni la mairie de notre commune ne nous a informés de quoique ce soit.
De plus je trouve déplorable qu'en 2 ans et demi nous n'ayons reçu aucun courrier de qui que ce soit mais seulement une facture arrivée de nul part qui n'explique rien et vous demande de payer une prestation que vous pensiez déjà payer à un autre organisme d'eau.
Sont ils dans leur droit de nous réclamer de façon rétroactive un paiement qu'ils ne nous avaient jamais demandé jusque là, sommes nous dans l'obligation de régler ces factures qui sont antérieures à notre contrat puisque le paiement du premier semestre 2013 fait office de contrat. Si les choses avaient été faites de manières limpides car ils ont attendu que nous réglions la première facture pour nous en envoyer une deuxième, aucune lettre n'a été jointe et de plus c'est par leur négligence que nous en sommes là. Il leur a fallu deux et demi pour envoyer une première facture.
Merci

1 réponse

demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
11 mai 2013 à 21:16
Si vous n'aviez pas payé le second semestre de 2012, vous le devez ; encore aurait-il fallu, pour que la somme réclamée soit justifiée, qu'il y ait eu un relevé de compteur !
Cela avait-il été fait ?
Quoi qu'il en soit, vous devrez au moins l'abonnement !
0