Salariée accusée à tort de vol
matmor
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2014
-
9 mai 2013 à 17:24
demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 9 mai 2013 à 19:56
demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 9 mai 2013 à 19:56
A voir également:
- Salariée accusée à tort de vol
- Plainte pour vol - Guide
- Suspicion de vol sans preuve - Forum Justice
- Mon fils est accusé à tort de harcèlement - Forum éducation
- Vol vu par caméra - Forum Justice
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
6 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
9 mai 2013 à 17:27
9 mai 2013 à 17:27
Bonjour,
Pour l'instant l'employeur n'a aucune preuve.
Savez-vous ce qu'il a l'intention de faire ?
A vous lire...
Cordialement
Pour l'instant l'employeur n'a aucune preuve.
Savez-vous ce qu'il a l'intention de faire ?
A vous lire...
Cordialement
demacon
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
60
9 mai 2013 à 17:32
9 mai 2013 à 17:32
Pour être reconnu coupable il faut des preuves tangibles !
Qu'elle dépose plainte et tant que l'enquête n'est pas achevée, elle ne risque rien.
Par contre c'est plus délicat pour son travail car rien n'oblige son employeur à lui faire conclure un CDI à l'issue de la période d'essai.
En cas de difficulté sur cette affaire, qu'elle aille consulter (gratuitement) un Avocat à la maison de justice de sa ville ou l'Avocat de permanence au tribunal.
Qu'elle dépose plainte et tant que l'enquête n'est pas achevée, elle ne risque rien.
Par contre c'est plus délicat pour son travail car rien n'oblige son employeur à lui faire conclure un CDI à l'issue de la période d'essai.
En cas de difficulté sur cette affaire, qu'elle aille consulter (gratuitement) un Avocat à la maison de justice de sa ville ou l'Avocat de permanence au tribunal.
matmor
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2014
9 mai 2013 à 17:51
9 mai 2013 à 17:51
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Elle ne sait pas ce que l'employeur à l'intention de faire... Elle va au travail comme d'habitude mais personne ne lui a dit qu'elle était viré.
On lui a dit la semaine dernière que c'était bon pour son cdi et qu'ils étaient très satisfait d'elle. Je pense que cela va se régler avec son collègue avec le dépôt de plainte mais dans quelle ambiance...
Son employeur n'est pas là pour le week end et je lui ai dis d'avoir une discussion avec lui en lui montrant son dépôt de plainte et exiger des excuses public. Je pense qu'elle peut oublier son cdi mais elle ne veut pas partir tant que la situation n'est pas clarifié et elle a raison.
Je vais lui dire d'aller voir un avocat et on verra bien si entre temps elle reçoit une lettre rompant sa période d'essai (avant mardi prochain).
m
merci pour vos réponses.
Elle ne sait pas ce que l'employeur à l'intention de faire... Elle va au travail comme d'habitude mais personne ne lui a dit qu'elle était viré.
On lui a dit la semaine dernière que c'était bon pour son cdi et qu'ils étaient très satisfait d'elle. Je pense que cela va se régler avec son collègue avec le dépôt de plainte mais dans quelle ambiance...
Son employeur n'est pas là pour le week end et je lui ai dis d'avoir une discussion avec lui en lui montrant son dépôt de plainte et exiger des excuses public. Je pense qu'elle peut oublier son cdi mais elle ne veut pas partir tant que la situation n'est pas clarifié et elle a raison.
Je vais lui dire d'aller voir un avocat et on verra bien si entre temps elle reçoit une lettre rompant sa période d'essai (avant mardi prochain).
m
demacon
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
60
9 mai 2013 à 18:02
9 mai 2013 à 18:02
Qu'elle attende le retour de son employeur et sa fin de période d'essai et là elle avise en fonction de ce qui se passera.
Quant à l'ambiance, elle "s'en tamponne" : l'important est qu'elle garde son job. Si c'est le cas ça démontrera quelque chose en sa faveur.
Mais qu'elle dépose tout de même plainte : on ne sait jamais....
Quant à l'ambiance, elle "s'en tamponne" : l'important est qu'elle garde son job. Si c'est le cas ça démontrera quelque chose en sa faveur.
Mais qu'elle dépose tout de même plainte : on ne sait jamais....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ameu
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
9 mai 2013 à 19:49
9 mai 2013 à 19:49
Bonjour,
Elle est allée faire une main courante au commissariat du coin et elle y retourne aujourd'hui pour porter plainte contre son collègue pour dénonciation calomnieuse.
Je trouve très bien sa démarche -main courante-
je pense simplement qu'on essaie de la faire partir avant le terme de son essai.
A t'elle déposée plainte à cette heure ??
Cordialement
Elle est allée faire une main courante au commissariat du coin et elle y retourne aujourd'hui pour porter plainte contre son collègue pour dénonciation calomnieuse.
Je trouve très bien sa démarche -main courante-
je pense simplement qu'on essaie de la faire partir avant le terme de son essai.
A t'elle déposée plainte à cette heure ??
Cordialement
demacon
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
60
9 mai 2013 à 19:56
9 mai 2013 à 19:56
Eh bine puisque cette personne est claire et honnête, elle n'a aucune raison de quitter son poste avant la fin de sa période d'essai. Les meilleurs "muscles" sont ceux qui sont dans la tête !!!