Clause suspensive dans promesse de vente

Stell7818 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 21:24
mattosss Messages postés 43 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 7 mai 2013 à 22:24
Bonjour

Je viens de signer pour un CDI mais j'ai un mois d'essai avant que le contrat soit définitif
D'un autre côté, j'ai trouvé un appartement qui me plait mais j'aimerais savoir s'il est possible de mettre dans la promesse de vente :
La vente ne pourra se faire que si l'acquéreur à son CDI réellement validé ( car dans le cas contraire je me vois mal acheter un appartement dans un endroit et trouver un travail à 500 kms de distance)
Merci de vos conseils car cet appartement me plaît beaucoup et j'aimerais bien pouvoir l'acquérir si tout se passe bien
A voir également:

1 réponse

mattosss Messages postés 43 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 5
7 mai 2013 à 22:24
Bonsoir,

la réalisation de la condition suspensive doit vous être totalement étrangère.
En ce qui concerne l'obtention de votre CDI, ça n'est pas le cas car vous pourriez très bien tout faire pour ne pas l'avoir et ainsi ne pas acheter cet appartement, si bien sur vous souhaitiez vous désengagez...

Cordialement,
1