Faillite civile Alsace

Silenevino Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 17:21
Silenevino Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 19:47
Bonjour à tous,

Je viens poser une question assez délicate..

J'ai trouvé un post en 2008 qui ressemblait plus ou moins mais il n'y avait pas de réponse.

Alors je la pose ici, mon père est décédé et il y avait plus de passifs que d'actifs donc j'ai refusé la succession. Ma mère toutefois qui était co-emprunteuse doit de toute manière rembourser un certain montant et nous avions aussi perdu un procès qui rajoute de l'endettement à ma mère.

Elle a déposé un dossier de faillite civile et je me demandais que risque les enfants? C'est à dire moi-même j'ai des économies en banque, qui proviennent de job d'été, et de prêt étudiants, et je me demande si le liquidateur viendra saisir mes biens alors qu'ils sont destinés à mes études...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous

1 réponse

Bonjour. Si vous avez renoncé à la succession de votre père , les créanciers de votre père ne peuvent rien faire contre vous. S'agissant de votre mère, tant qu'elle est en vie, vous n'êtes pas héritière de sa succession. Donc, là non plus vous ne risquez rien.
0
Silenevino Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 19:47
Merci beaucoup pour la réponse, je viens de voir que de le notifier au notaire ne suffisait pas et qu'il fallait faire la renonciation auprès du greffe, est-ce que le fait que de ne pas avoir entamé les démarches me classe dans la catégorie "héritiers ayant accepté"? Ou suis-je toujours en standby?

Merci d'avance de votre temps et de la rapidité de réponse
0