Vente d'un VHE déjà vendu

patvoyage67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - Modifié par BmV le 4/05/2013 à 09:58
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 mai 2013 à 09:59
bonsoir, en date du 27 mars j'ai fait l'acquisition d'une PUNTO chez un revendeur, en essayant le véhicule je me suis aperçu d'un -bruit anormal au niveau de la boite de vitesse. Remarques faite au vendeur qui à pris le problème en compte et m'a affirmé que le nécessaire serait fait et qu'il fallait que je repasse une semaine plus tard, en même temps il faisait les démarches pour la carte grise]. Une semaine plus tard retour chez le revendeur agréer, la boite fait toujours autant de bruit mais après avis du garagiste qui travail avec le revendeur ce bruit va s'estomper car il venait de faire une vidange boite (plus d'huile dedans ?) et qu' un win boite avait été ajouter. Moins de 3 semaines et plus de 700KMS (minimum a faire pour que le liquide fasse effet ?) Le bruit est devenu de plus en plus gênant pour les passants (bruit de casserole) verdict d'un autre garagiste boite qui va rendre l'âme dans peu de tps. Re contact revendeur pour lui faire part du soucis connu, dépose du vhe dans sa concession le 25 avril 2013 , vu avec le garagiste, le revendeur prends en charge les réparations (vhe sous garantie 3 mois ou 5000 kms). Un délais d'une semaine nous est demandé (jours fériés de mai). Ce jour n'ayant pas de nouvelle contact téléphonique avec le revendeur, et d'après ses dires le vhe roule très bien, la boite aurait été vérifier par un expert (?) et aucuns problèmes constatés (toutes les FIAT PUNTO font le même bruit ???). Donc au final comme nous lui avions fait entendre que si les réparations n'étaient effectuées nous ne reprendrions pas le véhicule et nous demanderions de récupérer le montant de l'achat (chèque bancaire certifié). De plus, le jour de l'achat le 25 mars le revendeur s'est engagé à établir les démarches pour la carte grise. Lorsque nous avons ramenés le vhe pour réparation la carte grise n'était tjs pas faite (apparemment pb d'ordinateur ?) et aucuns documents officiels au regard de la loi en attendant la carte grise. Aujourd'hui, suite à appel téléphonique (n'ayant pas eu de nouvelle récentes) le revendeur nous a stipuler qu'étant donner que le vhe rouler très bien et n'avait aucuns problèmes, (excepter que son garagiste n'avait pas mis la bonne huile dans la boite de vitesse ???) il était certain que nous ne reprendrions pas le vhe et donc il l'aurait remis en vente. Nous avons regardés sur le bon coin et effectivement, la PUNTO à bien été remis en vente (plus chers puisque qu'une réparation carrosserie et peinture avait été refaite avant notre achat). Pour en terminer, il nous invite à passer le 10 mai (date qui avait été convenue pour que nous récupérions le véhicule réparé) pour récupérer notre somme versée pour l'achat (3148€). Pour ma part je pense que pour être un peu plus certain de récupérer cette somme je fais le canard et après je lance les hostilités, mais je vais quand même aller faire un tour a la préfecture pour savoir si ce vhe n'est pas gagé. Je pense que je ne dois pas être le premier acheteur dudit vhe et la avec la remise en vente (alors que le déclaration de cessation du véhicule à été faite entre GTD et moi même). Comment peut on vendre un vhe qui ne lui appartient plus ? et surtout le vhe est assurer par mes soins (appel téléphonique ce jour pour arrêter l'assurance, mais il me semble que sans document stipulant que le vhe ne m'appartient plus, l'assureur ne pourra pas arrêter l'assurance. Je sais que mon cas n'est pas isolé mais quels sont les démarches pour nous récupérions notre argent et surtout que personne ne se fasse arnaquer par ce soit disant revendeur. Par avance merci pour vos réponses. Cordialement

1 réponse

BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470
4 mai 2013 à 09:59
C'est quoi un "vhe" ?

0