Vente

dominous Messages postés 3 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
on veut vendre une maison dont ma mère est propriétaire en moitie et l'autre aux enfants elles récupére sa moitié et a t elle le droit d'avoir un pourcentage supplémentaire sur notre quote part elle aura plus de 80 ans et partant en appartement en location. J'ai la moitié de la succession ainsi que mon frère et ma mère a le quart en pleine propriété ou de la totalité usufruit des biens dépendant de la succession - donc si vente de la maison nous ne pouvons donc pas prétendre à la moitié de la vente si j ai bien compris - par contre si je veux à la vente de la maison je peux demander que je sui d accord a condition de garder ma part entièrement sinon je refuse de signer la vente en ai je le droit. SOIT SI ON VEND LE TOUT POUR 200 000 LA MOITIEE A MA MER SOIT 100 MILLE ET LES AUTRES 100 MILLE DIVISE AVEC MON FRERE PEUT ONT LE FAIRE

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332
 
D'un message à l'autre, la description de la situation de la succession change.
Savez-vous exactement ce que vous voulez ?
0
dominous Messages postés 3 Statut Membre
 
J'ai repris l'acte du notaire donc ma demande est simple d'après ce que j'ai compris ma mère hérite de la moitié des biens et les deux enfant sont héritiers à concurrence de la moitié de la succession - si ma mère vend pour partir en appartement en location - logiquement elle doit récupérer la moitié de la vente plus un pourcentage sur notre moitié mais si je veux garder ma part complète puis je refuser de signer l'accord d'une vente ou lui poser un ultimatum je signe a condition que tu ne prennes pas de pourcentage sur notre moitié en avons nous le droit.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576
 
Vous ne pouvez pas réclamer quelque chose qui n'est pas a vous
si suite a la succession elle possède sa part plus l'usufruit suite a la vente elle aura la valeur de sa part plus l'usufruit, logique.
. Vous ne pouvez pas garder votre part complete, si a la base vous n'avez pas de part complete
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332
 
en avons nous le droit.
Ses droits sont ses droits. Elle les fera respecter.Même sous la contrainte sinon une instance en Justice se profile à l'horizon et.............vous perdrez.
0