Infos litiges avec URSSAF

Rébécca Hermes Messages postés 5 Statut Membre -  
DURAND33 Messages postés 127 Statut Membre -
Nous avons eu un contrôle de l urssaf et une amende à payer.
L urssaf avait l adresse du siège social et nous a d ailleurs toujours envoyé nos courriers à cette même adresse.
Concernant l amende à payer, l urssaf nous l à envoyé à l adresse commerciale...celle ci n ayant pas de boîte aux lettres.
De plus, le magasin est fermé 6 mois.
C est pas notre banquier que nous avons apprit que notre compte pro était bloqué à cause de l urassf qui a mandaté un huissier afin de nous faire payer.
Nous avons donc du payer l huissier et les majorations de retard sinon notre compte était complètement bloqué.
Nous avons expliqué la situation à l urssaf.
Nous n avons pas compris pourquoi ce courrier était arrivé au magasin car jamais aucun autre n avait été envoyé à cette adresse.
Nous avions l argent et comptions payer des que nous aurions reçu leur courrier mais n étant pas au courant de son envoi, nous ne pouvions le faire.
J ai écrit à l urssaf en leur disant que ça n était pas normal de ne jamais avoir reçu ce courrier et je leur ai envoyé la preuve de l adresse du siège, mais ils me disent que c est Côme ça. Les frais de majorations de retard ne seront jamais remboursés ainsi que les frais de l huissier.
Donc, nous avons payer le même montant que l amende pour débloquer la situation.

Une honte que les gens fassent si mal leur travail et nous mette dans les ennuis par manque de professionnalisme .
Y aurit il une autre solution hormis les courriers qui j ai bien l impression, ne servent pas à Gand chose.
Qu en pensez vous?
Merci pour vos réponses.
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3 réponses

DURAND33 Messages postés 127 Statut Membre 8
 
bonjour,
tous les courriers doivent etre envoyés avec accusé de reception
bien sur vous pouvez les joindre par telephone
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Rébécca Hermes Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Sachant que les envois de ce genre de courrier se fait forcément en recommande, j ai fait une recherche à la poste qui m à affirme avoir renvoyé ce fameux récommande.
J en ai la preuve de la poste.
Mais je n ai jamais compris pourquoi après avoir eu en retour ce recommande n ont ils pas essaye de nous contacter avant de faire appel à un huissier.
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DURAND33 Messages postés 127 Statut Membre 8
 
bonsoir,
demandez un rendez vous au responsable de l'urssaf. lorsque vous aurez ce rendez vous apportez lui le recipisse de l"envoi en recoomandé
peut etre devries vous demandez conseil à un avocaat
ce n'est pas normal de vous faire payer le retard alors qu'une employée a mal fait son boulot elle devrait savoir que le courrier ne doit pas etre adressé à l'adresse commerciale puisque tous les anciens courriers vous ont été adressé chez vous et non pas à l"adresse commerciale
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