Combien peut t'on recevoir de rsa
13579
Messages postés
8
Statut
Membre
-
patdu49 -
patdu49 -
Bonjour voila acctuellement je vie chez ma mere , mon copain vie chez ces parents j'ai un petit garçon de 1 ans , et on aimerai ce m'etre ensemble mais j'aimerai savoir si on n'a le droit a du rsa si oui combien ? sachant que je ne travaille pas et que lui ne gagne que le smic et aussi si on n'a le droit a de l'apl ? merci d'avance :)
A voir également:
- Combien peut t'on recevoir de rsa
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Combien de bouteilles d'alcool peut-on ramener d'espagne - Guide
- Veuillez recevoir - Guide
- Combien de tabac peut on ramener d'espagne - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Pour vous donner une idée, faites une simulation sur le site de la CAF (APL) :
https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html
Attention, cela ne dispense pas de déposer un dossier, seule la réponse fournie après dépôt du dossier a une valeur. Le simulateur peut se tromper.
Cordialement
Pour vous donner une idée, faites une simulation sur le site de la CAF (APL) :
https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html
Attention, cela ne dispense pas de déposer un dossier, seule la réponse fournie après dépôt du dossier a une valeur. Le simulateur peut se tromper.
Cordialement
oui tu peut gagner 300 a 600 euro par moi avec le rsa mes tu peut aussi toucher les allocation familiale pour ton enfants qui es environ de 300e
Bonsoir,
Vous voulez vous déclarer ensemble mais vous ne dites pas où vous logerez ? Aurez vous un appartement à vous ?
Cordialement
Vous voulez vous déclarer ensemble mais vous ne dites pas où vous logerez ? Aurez vous un appartement à vous ?
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si ton conjoint gagne par exemple 1100€ net
le calcul RSA activité couple 1 enfant est le suivant :
1100 x 38 % = 418€
plafond rsa socle couple 1 enfant 726,31
726,31 - 418 = 308€ de rsa activité.
mais de ce montant la caf va ôter les 183,34€ de Paje que tu touches,
308 - 183,34 = 124,97€ de RSA activité
attention la CAF ôte également 0.25% du montant des épargnes du foyer fiscal (y compris du bébé si il a un livret A )
les aides familiales régulières, pensions alimentaires éventuelles etc alloc de soutien familiale etc ...
sinon pour l'APL, c'est + compliqué à calculer, car ils se basent sur les revenus "année - 2" du fait que ton copain travaille, mais il est probable que vous auriez droit à un petit peu, s'il ne gagnait pas + que le smic grosso modo.
Attention aussi, car le RSA activité, est une simple avance de la PPE (prime pour l'emploi, versée aux travailleurs pauvres par les impots ) donc si ton copain en percevait, étant pauvre autour du SMIC, le RSA sera déduit.
le calcul RSA activité couple 1 enfant est le suivant :
1100 x 38 % = 418€
plafond rsa socle couple 1 enfant 726,31
726,31 - 418 = 308€ de rsa activité.
mais de ce montant la caf va ôter les 183,34€ de Paje que tu touches,
308 - 183,34 = 124,97€ de RSA activité
attention la CAF ôte également 0.25% du montant des épargnes du foyer fiscal (y compris du bébé si il a un livret A )
les aides familiales régulières, pensions alimentaires éventuelles etc alloc de soutien familiale etc ...
sinon pour l'APL, c'est + compliqué à calculer, car ils se basent sur les revenus "année - 2" du fait que ton copain travaille, mais il est probable que vous auriez droit à un petit peu, s'il ne gagnait pas + que le smic grosso modo.
Attention aussi, car le RSA activité, est une simple avance de la PPE (prime pour l'emploi, versée aux travailleurs pauvres par les impots ) donc si ton copain en percevait, étant pauvre autour du SMIC, le RSA sera déduit.