Commission intervention frais en écriture

Lilookoo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 22:33
Lilookoo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 23:11
J'ai un compte courant à la banque populaire depuis plusieurs années.
L'année dernière, ma situation a évolué négativement, et depuis la fin de l'année 2012 je connais des difficultés financières. J'ai rencontré ma conseillère plusieurs fois pour renégocié mon autorisation de découvert, qui est de 300€, en vain. J'ai demandé également un crédit pour surmonter cette période difficile, refusé en raison de mon taux d'endettement qui ne permet aucun crédit. Chaque mois pourtant, la banque me prélève entre 350 et 150€ de frais "commissions interventions". Je ne reçois aucun courrier à mon domicile, je vérifie mes relevés sur internet, mais je constate que les opérations y sont souvent différées: exemple, en début de semaine j'étais a 21€ de crédit sur mon compte, le loyer est passé (460€) et je me retrouve avec un découvert de 730€ correspondant à 11 écritures, mais j'ignore lesquelles. J'essaie en vain de prendre rdv avec mon banquier qui lui ne m'a jamais appelé. Je souhaite savoir si je peux demander le remboursement de ses frais. Quel que soit le montant de mon découvert, je paye toujours les mêmes frais. Je précise que je repasse chaque mois à crédit, mais mon salaire est quasi entièrement englouti par ces découverts malgré nos sacrifices de plus en plus lourds. C est un cercle vicieux. Je verse un tiers de mon salaire à la banque. Comment contester ces frais et obtenir leur remboursement? Que puis je demander a mon banquier pour me permettre de ne plus payer ces frais exorbitants?

2 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 26/04/2013 à 22:42
A la Banque Populaire, les 11 écritures comme vous le dites représentent 11 opérations alors que le compte était négatif ( inclus l'opération qui l'a fait passer en négatif ) pendant un période du 1 au 30(31) du mois précédent.

Exemple : Vous etes à + 10 €,
votre loyer passe = 1 ecriture
Un prelevement ne passe pas = 1 ecriture ( En plus des frais de prelevement non honoré )
Un retrait = 1 ecriture

etc etc

Dans le cas ci dessus, en début du mois suivant, vous aurez des frais pour 3 ecritures

Ca peut aller tres vite...
0
Lilookoo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 23:11
Merci beaucoup pour votre réponse. Le probleme c'est que justement, je ne vois pas quelles sont ses 11 operations. Et voila 4 mois que je ne peux régler ce problème récurrent de découvert, vu que des que je dépasse le montant de mon découvert autorisé j'ai ces frais qui me grèvent un tiers de mon budget. Je n'ai pas la possibilité de doubler mon budget, ya t il une solution pour sortir de cette spirale infernale? Dois je changer de banque pour rejoindre un établissement plus souple?
0