Mise en place de la voierie quels sont mes droits?

misscactus062 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 08:57
 dd - 22 avril 2013 à 12:11
Bonjour
j'ai construit une maison dans un lotissement avec fin des travaux de la maison en mars 2011. Le lotisseur qui a actuellement encore la charge des travaux du lotissement n'a toujours pas fait la voierie (qui normalement selon les papiers que j'ai) qui aurait du etre fini pour fevrier 2011.
Voila en décembre 2012 ils se décident à commencer la route. bonne nouvelle (la rue fait 600m de long). Ils nous ont fait les bordures mis les lampes et depuis plus rien..
Je n'ai pas d'accès "bateau" pour acceder à mon allée et garage alors que toutes les autres maison en ont un et je vais avoir le droit de monter une grosse bordure à chaque fois. De plus en installant les bordures, ils m'ont viré une borne de mon terrain et les bordure ont été installées sur la limite de mon terrain et voierie. de meme comme je suis dans le bout de la raquette, ils ont fait avec la bordure une pente énorme pour l'écoulement d'eau (le haut de la pente depasse la base de ma maison alors que je devais être selon leur norme 30 cm au dessus de la route)
Quand je les appelle ou que mes voisins les appellent pour avoir des informations sur l'avancée des travaux, nous avons tous le droit à une réponse différente.
J'aimerais savoir quels sont mes droits concernant l'entrée bateau, la borne qui a disparu, cette pente énorme et sur l'avancée des travaux qui ne respectent pas la date de finition accordée par la maire et le plan d'urbanisme.
Cordialement

1 réponse

Avez-vous crée une Association Syndicale pour le lotissement ?
Si non il serai urgent de la crée pour avoir des représentants pour vous défendre et parlé d'une seule voix.

A savoir en principe c'est l' acheteur de la première parcelle vendu qui président par intérim, jusqu'à l'élection du bureau.

Normalement il y a un fond de garantie déposé chez le notaire pare le lotisseur ce fond est restitué au lotisseur si il n'y a pas de réclamation faite auprès du notaire.

Pour moi les appelles téléphoniques son inutiles, il faut des écrits envoyer par lettre recommandées.

Les écrit restes les paroles s'envolent.
0