Opérateur téléphone refuse une résiliation !?

Marylou* Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - Modifié par Marylou* le 20/04/2013 à 11:59
Marylou* Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 10:11
Bonjour ,

J'ai trouvé votre site par hasard suite à un litige avec mon opérateur téléphonique.

Ne me servant plus de ma ligne et n'étant plus en période contractuelle, j'ai envoyé un courrier avec accusé de réception pour demander la résiliation de ma ligne de portable.

Le service client me renvoi un joli courrier m'informant qu'il refusait la résiliation de ma ligne suite à un impayé. Que la résiliation n'aura lieu qu'au réglement de cette facture.

Je renvoi un recommandé avec un cheque...Surprise ! Entre temps et malgré la suspension de la ligne, un autre réglement a été rejeté, donc une nouvelle facture impayée donc de nouveau on refuse ma résiliation !

C'est un peu le chien qui se mord la queue...Je paie, une autre facture arrive, ils refusent la résiliation.

2 RAR, 2 heures (à 0,15 euros/ mn) avec un service client sourd, des dizaine d'echange de mail où ils se contredisent....Et les factures s'entassent sans que j'utilise ma ligne et sans aucune résiliation en vue.

Je suis à bout et ne sais plus quoi faire...Je n'utilise plus cette ligne depuis 4 mois maintenant.

Le comble c'est qu'ils viennent de m'envoyer un courriel m'informant que dés reception de mon reglement, ils seraient ravis de remettre ma ligne en service...

Mes nerfs lachent :(

Je serais plus que ravie d'avoir votre avis ainsi que vos solutions si vous en avez.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
20 avril 2013 à 16:58
Bonjour ,

"Le comble c'est qu'ils viennent de m'envoyer un courriel m'informant que dés reception de mon reglement, ils seraient ravis de remettre ma ligne en service.."

S'ils prevoient de remettre votre ligne en service, c'est qu'elle est deja coupée ... ou alors je ne comprends pas.
0
Marylou* Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
Modifié par Marylou* le 22/04/2013 à 10:13
Merci de votre réponse.

Ils ont en effet suspendu la ligne pour impayé mais pas résilié la ligne...
Du fait de la suspension, les factures continuent chaque mois.Donc j'ai beau régler la facture du mois précédent, un autre impayé se présente et la résiliation est à nouveau retardée d'un mois...Un cercle vicieux et tout cela avec la ligne suspendue...Je paie donc mon abonnement pour rien et ma ligne n'est toujours pas résiliée.

Ils me disent que tant qu'il y a un impayé sur la ligne ils ne peuvent pas résilier la ligne (l'ordinateur le leur interdit selon eux) ...Par contre, je viens de recevoir un courrier de leur service contentieux qui me menace de résilier ma ligne si je ne paie pas les 13 euros que je leur doit.

J'ai du mal à saisir leur logique...Me poussent ils à ne pas payer pour enfin obtenir ma résiliation ?

Ne devraient ils pas résilier ma ligne en date du premier accusé de réception et m'envoyer une facture de cloture de compte avec l'impayé de 13 euros dessus ? (je ne suis plus en période contractuelle dêpuis 2 ans !)
0