Travaux inachevés

êtreaucourant Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 07:49
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 avril 2013 à 09:02
bonjour, j'ai établi un devis pour faire des travaux chez moi par un entrepreneur. Il devait acheter le matériel pour commencer les travaux et on a versé la totalité de l'argent pour qu'il commence les travaux. Puis des versements d'argent ont été effectués pour payer la main d'oeuvre (MO). Plus tard, l'entrepreneur nous rappelle pour avoir une rallonge pour payer le matériel (qu'il aurait dû payer en totalité) car il a rétorqué avoir eu des imprévus et nous dit même que s'il n'a pas l'argent il ne continuera pas les travaux. Une première discussion a eu lieu puis une seconde pour entendre à la fin qu'il n'a pas de patente et qu'il ne va pas finir les travaux à la date prévue. Le pire c'est qu'il a dit que le contrat ne vaut rien car il n'a pas de patente et voulait en faire signer un second avec les vrais prix...car il estime que les travaux ne correspondent pas à la réalité des prix. Le bouquet final c'est qu'il a acheté des matériels à une entreprise et a donné notre numéro de téléphone pour qu'on règle la facture....qu'il était censée avoir payé avec notre premier versement. Il a commencé les travaux (très mal faits) mais nous a dit qu'il reviendra quand je ne sais pas pour les terminer...Besoin de conseil SVP

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
20 avril 2013 à 09:02
Bonjour..
Quel sac de noeuds!
1- Cet 'artisan' est il déclaré? (Inscription au Registre des Métiers). Vérifier auprès de la Chambre des Métiers compétente..
Cf: http://www.artisanat.fr/portals/0/annuaire/annuaire.html
2- Le devis explicite clairement la prestation ainsi que son coût et éventuellement les étapes des réglements?

As tu le désir de poursuivre les travaux avec cet 'artiste'?
A+
0