Ma feuille de maladie indique burn out?

docbloum Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 19 avril 2013 à 20:54
 elegie - 30 avril 2013 à 11:41
Mon employeur m'a brisé .m efforce de conduire de nuit en ne respectant plus la legisla
Tion. Mon employeur me pousse à démissionner. j'arrive devant mon médecin et je me met à pleurer je ne supporte plus rien. que puis-je espérer.
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

Si vous avez un burn out il vaut mieux vous mettre en arrêt médical, la conduite serait trop dangereuse dans votre cas.

Cordialement
0
docbloum Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
20 avril 2013 à 10:13
Bonjour.
Oui oui mon médecin m'a conseillé tout de suite arrêt immédiat. d'aller consulter aussi un psy. de ne pas laisser ça comme ça. Je suis harcelé moralement. je suis intérieurement gonflé à bloc
0
Bonjour Docbloum,

Je comprends votre situation. j'ai eu des pb de violence au travail.
quand on ignore ses droits cela augmente le stress.

vous pouvez voir dans ce sens : "droit d'alerte et de retrait" vous trouverez la manière d'agir pour préserver vos droits.

Amicalement

-----------------
(extrait)
Il est interdit à l'employeur, dans l'exercice de son pouvoir de direction, de prendre des mesures qui auraient pour objet ou pour effet de compromettre la santé et la sécurité des salariés !!!
L'article L.4131-1 fixe le droit d'alerte et de retrait pour le salarié qui a un motif raisonnable de penser qu'une situation de travail présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé.

L'article L.4131-3 précise qu'aucune sanction, aucune retenue de salaire ne peut être prise à l'encontre d'un salarié qui a utilisé son droit d'alerte et de retrait. L'article L.4131-4 fixe aussi que le bénéfice de la faute inexcusable de l'employeur et de droit pour le salarié ou les salariés qui seraient victimes d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle, alors qu'eux-mêmes ou un membre du CHSCT avaient signalé à l'employeur le risque qui s'est matérialisé.

La seule limite fixée au droit d'alerte et de retrait tient de l'article L.4132-1, à savoir que l'exercice de ce droit ne doit pas créer pour autrui une nouvelle situation de risque grave et imminent.
----------------
un lien
http://gerard.bregier.pagesperso-orange.fr/actualites/art15.html
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
20 avril 2013 à 13:12
hello

Oui oui mon médecin m'a conseillé tout de suite arrêt immédiat.

et ?? il vous a fait un arrêt maladie ..?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docbloum Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
20 avril 2013 à 17:15
Oui déjà 10 jours d arret avec un rendez-vous bientôt chez un psy.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
20 avril 2013 à 20:17
donc il va falloir attendre et voir ce que dit le psy ....
0
Bonjour docbloum,

Vous avez eu 10 jours d'arrêt, avez-vous repris ??
0
docbloum Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
20 avril 2013 à 19:36
Non je n'ai pas encore repris j'en suis au 2ème jour.
0
Très bien de pouvoir vous reposer et de pouvoir joindre peut-être l'inspection du travail pour des informations vis à vis de votre situation.

le monde du travail est terrible.
il faudrait travailler pour autre chose que d'assurer le droit de vivre.
Bien à vous, cordialement
0
docbloum Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
20 avril 2013 à 20:07
Je n'ose même plus rentrer dans l'entreprise c'est quand même honteux
0
docbloum Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
20 avril 2013 à 20:08
J'avais même de mauvaises intentions qui m'a traversé l'esprit
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
20 avril 2013 à 20:16
remarquez avec les conseils d'elegie ...!!! vous ne risquez pas de remonter la pente ...
0
Docbloum,

Je suis passée par là, il y a quelques années. je ne suis pas retournée au travail. une collègue m'a envoyé un courrier pour que je passe prendre des effets laissés sur place. mais trop choquée de la "qualité" de certains. et j'ai bien fait. j'aurai du partir beaucoup plus tôt, mais l'épuisement (burn out) m'a empêché de réagir plus rapidement.

Prenez soin de vous. la vie est belle malgré les actes de certains.

Elegie
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
20 avril 2013 à 20:35
vous étiez routier ?
0
docbloum Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
20 avril 2013 à 20:47
Merci pour ton soutien.
Pour l'autre question oui je suis routier
0
docbloum Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
20 avril 2013 à 20:53
C est vrai Marilou tu n as pas Tord de me dire que remonter la pente de el....!!. difficile pour cette réponse. sinon le reste les autres réponses sont quand même mieux même si ce n'est pas. je sens que l intention est là...
0
Je voie que je vous ai redonné la pêche !! ;-)
Bonne soirée
0
docbloum Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
20 avril 2013 à 21:33
Merci l'avenir en décidera ainsi
0
docbloum Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
30 avril 2013 à 11:10
Bonjour
ayant été arrêté par mon médecin traitant comme je l'indique sur ce sujet 10jours avec une ordonance pour rencontrer de nouveau un médecin psychiatre .me voici avec15 jours de prolongation...
Je sais bien qu'à ma reprise mon employeur va me mettre s ous pression pour cet arrêt
Il va certainement continuer à me mettre hors-la-loi en roulant. Ce qui risque certainement de me mettre en rechute. Que dois je faire?...
0
Bonjour Docbloum,

Un burn-out ne se résout pas comme çà.
tel à l'inspection du travail. ce n'est pas seulement votre sécurité mais surtout la sécurité des usagers de la route qui est en jeu.

Tel à l'inspection du travail et lire l'extrait qui vous protège !!

Amicalement

(extrait)
Il est interdit à l'employeur, dans l'exercice de son pouvoir de direction, de prendre des mesures qui auraient pour objet ou pour effet de compromettre la santé et la sécurité des salariés !!!
L'article L.4131-1 fixe le droit d'alerte et de retrait pour le salarié qui a un motif raisonnable de penser qu'une situation de travail présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé.


L'article L.4131-3 précise qu'aucune sanction, aucune retenue de salaire ne peut être prise à l'encontre d'un salarié qui a utilisé son droit d'alerte et de retrait. L'article L.4131-4 fixe aussi que le bénéfice de la faute inexcusable de l'employeur et de droit pour le salarié ou les salariés qui seraient victimes d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle, alors qu'eux-mêmes ou un membre du CHSCT avaient signalé à l'employeur le risque qui s'est matérialisé.

La seule limite fixée au droit d'alerte et de retrait tient de l'article L.4132-1, à savoir que l'exercice de ce droit ne doit pas créer pour autrui une nouvelle situation de risque grave et imminent.
----------------
0