Partage final
solitaire03
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
-
Modifié par GrandCaribou le 18/04/2013 à 20:59
solitaire03 - 19 avril 2013 à 17:51
solitaire03 - 19 avril 2013 à 17:51
2 réponses
choubaka
Messages postés
39402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
2 188
18 avril 2013 à 20:34
18 avril 2013 à 20:34
Bonsoir
Sans hésitation, notaire.
Sans hésitation, notaire.
Merci bcp à tous, je vais me servir de tous vos conseils et en faire part à ma soeur. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements. Bonne journée à vous et encore bravo pour le site auquel j'ai déjà posé des questions et qui a tjrs répondu avec le plus grand sérieux.
Bjr, les dernières nouvelles : si j'ai bien compris ce que mon frère vient de me dire il a fermé les comptes à terme de notre Mère (il avait procuration) a ouvert un compte à son nom (comme pour le ccp) !!! il ne me parle de notaire que pour débloquer l'assurance vie et me garanti que si ça ne se passe pas comme il veut .... g cru comprendre des menaces ??? ma question de ce jour est : ma soeur et moi aurons-nous un recours si les sommes disparaissent, attendu que mon frère est marié et qu'il a 2 enfants ? ou s'il venait à décéder (il est heureusement en excellente santé). Perso, je pense qu'il sera très facile de retrouver l'origine des sommes, mais je ne suis pas pro de la finance. Merci encore de votre soutien car je suis toute chamboulée par tant de méchanceté. Cordialement à tous.
18 avril 2013 à 20:43
18 avril 2013 à 20:58
18 avril 2013 à 21:03
Si j'étais vous j'irais d'abord voir un avocat, parce que le notaire, il ne fera pas ce travail-là : il ne cherchera pas les preuves, ce sera à vous de les lui apporter sur un plateau ; et quand il les aura, il n'intentera pas d'action en justice, ce sera à vous de prendre initiatives, avocat, et décisions ; alors autant sauter l'étape "notaire" qui n'apportera rien dans ce cas.
18 avril 2013 à 22:17
"Notre Frère ne veut pas passer par le Notaire vu qu'il n'y a pas de bien immobilier" : il ne peut pas faire impasse, vu qu'il y a eu une donation c'est obligatoire.