Visites de notre location

estere1987 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 18 avril 2013 à 18:10
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 26 avril 2013 à 16:11
Bonjour à tous, actuellement locataires avec mon mari, et bientôt propriétaire, nous avons déposé notre préavis le 17février et sommes sensé déménager le 17 mai.
Le problème qui se pose est le suivant: l'agent immobilier nous à contacté plusieurs fois depuis 15jours et nous avons déjà fait visiter notre logement 4 fois (soit 20min il y a 15 jours et 2h30 cette semaine).
Jusque là nous étions prévenus la veille pour le lendemain et je trouvais toujours un moment pour me libérer mais tout à l'heure l'agent m'est tombé dessus par téléphone.
En effet je suis infirmière et ai des horaires atypiques et mon mari quant à lui est cadre et fini souvent après 19h le travail.
L'agent me reprochait donc mes horaires car il ne pouvait pas faire de visites quand il l'entendait. Celui ci voulait que je lui donne les clés de la maison mais j'ai refusé. Quels sont nos droits?
Enervée je lui ai dit qu'il n'avait qu'à venir après 20h... mais nous avons également une vie et entre les horaires de mon homme et les miennes si c'est pour attendre les éventuelle visites je ne trouve pas celà très juste d'autant plus que depuis le début l'agent nous met la pression....

Merci à ceux qui m'auront lu et m'auront apporté quelques réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 18:17
Bonjour,

Voilà qui devrait vous inspirer un peu.

"Selon l'article 4 de la loi de 1989, les visites peuvent avoir lieu les jours ouvrables, ce qui exclut les dimanche et jours fériés, mais pas le samedi. La durée des visites ne doit pas dépasser plus de deux heures par jour. En revanche, la loi ne fixe pas d'horaires. Aux parties de se mettre d'accord sur les heures de visite."

"dans tous les cas, le bailleur ne peut absolument pas rentrer dans le logement en l'absence du locataire et il ne peut pas non plus obliger ce dernier à lui laisser un jeu de clefs."

https://www.pap.fr/bailleur

Cdlt
1
estere1987 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 12:59
Me revoilà avec toujours les mêmes problèmes avec cet agent immobilier. Hier message sur le répondeur: je viens faire une visite demain 17h. Sauf que je ne serais là qu'à 19h. Je rappelle ce jour l'agent qui me dit:"ah oui c'est vous la personne qui ne voulez pas me laisser les clé! Vous n'êtes jamais disponible, je vais finir par vous envoyer un recommander pour vous obliger aux visites..." Cette personne m'appelle moi car moi conjoint, lui, ne se laisserait pas aussi faire. Il fait littéralement pression sur moi me disant "oui vous et vos horaires... de toutes façons vous n'êtes jamais disponible" Je lui ai rappelé qu'il pouvait venir tous les jour dès 20h si ça lui chantait car tous les jour du monde mais me répond que " c'est en dehors des jours ouvrables" je lui propose de venir visiter plus tôt et lui me dit qu'il "a déjà des visites de prévu"

Suis-je- dans mon bon droit?
A t il le droit de prévenir la veille pour le lendemain?
Quels sont mes droit?

SVP répondez moi je ne sais plus comment gérer celà...
0
Laissez-le envoyer son courrier en recommandé.
Vous avez 15 jours pour aller le chercher à la Poste.
D'ici-là vous serez parti. Et vous aurez oublié d'aller le chercher.
Le temps qu'il fasse vraiment ce qu'il dit, et qu'il reçoive le courrier "non réclamé" en retour...
0
estere1987 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 13:07
Merci beaucoup pour votre réponse. Je commençais à culpabiliser de ne pouvoir être là comme il le souhaite. Votre première réponse m'avait déjà beaucoup aidé mais je ne pensais pas qu'il allait s'acharner ainsi. Là seconde réponse me rassure.
Merci encore
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 26/04/2013 à 16:12
sorgin vous a tres bien répondu ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6087360-visites-de-notre-location#1

proposez à l'agence d'envoyer les locataires apres 20h ou le samedi entre 14 et 16h par exemple
et de vous prévenir du passage d'un candidat

l'agent immobilier n'a pas spécialement besoin d'être là, les personnes peuvent visiter sans lui et ce n'est en tous cas pas lui qui a besoin de voir la maison

dites lui que s'il n'est pas content il n'a qu'a vous écrire
et priez le de se tenir à sa place si non vous en parlerez au propriétaire... ca devrait le calmer car si vous avez tjs payé vos loyers ... que vous acceptez de faire visiter... et que l'agence vous crée des pb... le propriétaire pourrait peut être ne pas apprécier... et leur retirer le mandat....
0