Visites de notre location

estere1987 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 18 avril 2013 à 18:10
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 26 avril 2013 à 16:11
Bonjour à tous, actuellement locataires avec mon mari, et bientôt propriétaire, nous avons déposé notre préavis le 17février et sommes sensé déménager le 17 mai.
Le problème qui se pose est le suivant: l'agent immobilier nous à contacté plusieurs fois depuis 15jours et nous avons déjà fait visiter notre logement 4 fois (soit 20min il y a 15 jours et 2h30 cette semaine).
Jusque là nous étions prévenus la veille pour le lendemain et je trouvais toujours un moment pour me libérer mais tout à l'heure l'agent m'est tombé dessus par téléphone.
En effet je suis infirmière et ai des horaires atypiques et mon mari quant à lui est cadre et fini souvent après 19h le travail.
L'agent me reprochait donc mes horaires car il ne pouvait pas faire de visites quand il l'entendait. Celui ci voulait que je lui donne les clés de la maison mais j'ai refusé. Quels sont nos droits?
Enervée je lui ai dit qu'il n'avait qu'à venir après 20h... mais nous avons également une vie et entre les horaires de mon homme et les miennes si c'est pour attendre les éventuelle visites je ne trouve pas celà très juste d'autant plus que depuis le début l'agent nous met la pression....

Merci à ceux qui m'auront lu et m'auront apporté quelques réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 18:17
Bonjour,

Voilà qui devrait vous inspirer un peu.

"Selon l'article 4 de la loi de 1989, les visites peuvent avoir lieu les jours ouvrables, ce qui exclut les dimanche et jours fériés, mais pas le samedi. La durée des visites ne doit pas dépasser plus de deux heures par jour. En revanche, la loi ne fixe pas d'horaires. Aux parties de se mettre d'accord sur les heures de visite."