Reclassement suite a un accident du travail

Angels38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 10:23
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 19 avril 2013 à 16:04
Bonjour,
voila je me tourne vers vous car j'ai beaucoup de question qui reste en suspend dans ma tête.
en Décembre 2012 j'ai subis un accident dans le cadre de mon emploi qui ma coûté un doigts.
je travail depuis plus de 4 ans dans mon entreprise en CDI.
après avoir fait différent poste dans celle-ci,au moment de mon accident j'était régleur sur machine d'usinage a commande numérique.
je suis actuellement toujours en arrêt jusqu'à la fin du mois ou voir plus (mon chirurgien m'en dira plus demain).
j'ai fait ma première visite de pré-reprise auprès de mon médecin du travail qui ma déclarer inapte a mon ancien poste (ainsi que a tout ceux que j'avais occupé précédemment dans l'entreprise vue que tout les poste sont manuel).
le médecin a était voir mon patron pour la visite de prés reprise et celui-ci lui a dit qu'il pensé a un reclassement dans les bureaux (pour faire quoi exactement?aucun idée car j'ai un silence radio total de la part de mon employeur depuis mon accident donc depuis fin 2012)
le reclassement dans les bureau ne me dérange pas,mais je me posé une question esque je suis en droit de demander une formation a mon employeur,reconnu par l'état dans un centre genre AFPA ou autre.car en effet je suis titulaire d'un BAC pro plasturgie qui maintenant ne me sert plus a rien et je me retrouve donc sans formation adapté a mon handicap...
que doit-je donc faire?prendre RDV avec mon patron savoir a quoi il pense exactement comme reclassement?voir pour qu'il me fasse passé une formation?
je suis un peut perdu.
merci de votre aide :)

2 réponses

Angels38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 1
17 avril 2013 à 12:18
D'accord mais la vrai question est esque je suis en droit de demandé un formation "reconnu" et non appris sur le tas en interne et si oui esque lui peut la refusé?
1
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
18 avril 2013 à 14:09
bonjour , oui vous pouvez demander une formation , du moment que cette société cotise un certain pourcentage sur son chiffre d'affaire annuel , toujours la même réponse c'est une discutions interne dans une entreprise et voir avec comité d'entreprise
0
avec le CE ça va être dur on en a pas,c'est une petite boite
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
19 avril 2013 à 16:04
bonjour , dans ce cas la c'est votre patrons qui décide ...!
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
17 avril 2013 à 10:54
bonjour , demandez un rendez-vous avec votre patron et prenez le temps de discuter sur votre prochain poste ...!
0