S'enregister avant de prendre l'avion : internet !

Utilisateur anonyme -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

Alors voilà n'étant pas un GRAND voyageur, une question me tracasse.

Pourquoi, oui pourquoi s'enregistrer sur Internet avant de prendre l'avion. Franchement, je ne comprend pas le e concept :( Pourriez-vous m'en dire + ?

Les avantages, les inconvénients ?&

Pour ma part, je pars pour un long voyage, avec valise.

Merci !

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

LE truc à savoir c'est que vous n'avez pas l'obligation de vous enregistrer sur internet. Vous pouvez le faire "à l'ancienne", au guichet d'enregistrement de l'aéroport.

Donc... cessez de vous poser des questions existentielles, et bon voyage.
4
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

le concept à l'origine était de réduire le temps d'attente au guichet d'enregistrement.

Avantages :
- plus de disponibilité pour choisir sa place dans l'avion (vous pouvez meme changer de places autant de fois que vous le voulez), à vérifier ce n'est pas le cas sur toutes les compagnies
- les démarches au comptoir d'enregistrement plus rapide
- si pas de valise en soute accès direct au controle et à la porte d'embarquement

Inconvénients :
- etre à l'affut de l'heure d'ouverture de l'enregistrement en ligne pour avoir les places voulues (faut etre rapide), c'est parfois en pleine nuit !
- parfois l'enregistrement via internet ne fonctionne pas

attention à ne pas oublier d'imprimer la carte d'embarquement
attention aux dimensions et poids des bagages aussi bien soute que cabine
pensez que votre valise pèsera plus au retour qu'au départ, prévoyez une marge.

cordialement et bon voyage
2