Vente de mon commerce ambulant

JJLRA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - Modifié par JJLRA le 11/04/2013 à 22:52
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 12 avril 2013 à 19:18
j'ai un camion de pizza sur un emplacement municipal à l'année
arrivant à la retraite j'ai trouvé un acquéreur
je suis en attente de la confirmation par la mairie de la continuité de cet emplacement

questions :
- est ce qu'un compromis de vente élaboré par le vendeur et l'acheteur tous deux d'accord, a une valeur juridique pour engager l'inscription de l'acquéreur à la chambre des métiers. Y a-t-il d'autres documents à remplir.
- dois-je me rapprocher des services fiscaux pour la réalisation de cette vente ou la radiation de mon entreprise auprès de la chambre des métiers suffit-elle

merci pour vos informations. cordialement

1 réponse

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
12 avril 2013 à 19:18
Bonjour,

Désolé, les emplacements sur le domaine public ne sont pas cessibles.
L'emplacement est attribué à la personne physique par le maire, à titre précaire et révocable.

Vous ne pouvez céder à votre acheteur que votre véhicule, voire votre clientèle, à l'image d'une profession libérale.

Il est possible que le maire passe par un appel d'offres pour cet emplacement.

Votre acheteur risque de n'être que l'un des pétitionnaires.

cdt
0