Location sans bail / propriétaire nocif

tomquiroule Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 15:55
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 11 avril 2013 à 17:47
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un logement type maison sans bail et sans preuve de versement de loyer hormis les retraits manuels opérés tous les mois. Le loyer est de 500 euros par mois. J'effectue le versement en liquide tous les mois. Le loyer est honoré tous les mois, avec quelques fois 3 ou 4 jours de retard.

le logement est en travaux depuis le début, ce qui est fortement éprouvant moralement et physiquement de par les bruits effectués les matins et la journée.

Le logement dispose de plusieurs pièces vides mais destinés à d'autres locataires. Le propriétaire m'y refuse l'accès pour le moment, ce que je comprend. J'entrepose des affaires au sous sol de la maison (emballage, valises..), le propriétaire me demande de tout enlever afin de laisser la place. Argument: "rien ne doit trainer".

J'entrepose des affaires (cartons, planches à repasser et une valise) dans la salle de bain par manque de place dans la salle qui m'est concernée: la chambre de 15m 2. Le propriétaire me demande de tout enlever au vu du même argument déjà cité.

En réponse normale, tout ne peut pas être stocké dans cette seule et unique pièce qu'est ma chambre.

Le propriétaire me fait comprendre que si cela ne convient pas, je peux chercher un autre logement.

Que faire? il s'agit d'une situation urgente, étant moralement fatigué...

Un grand merci à vous
A très bientôt

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
11 avril 2013 à 16:08
Bonjour

Faudrait savoir vous etes locataire d'une maison ou d'une chambre ?
location vide ou meublée ?

pas de bail écrit = bail oral...et il est valable , mais il serait plus judicieux de payer vos loyers par chèque ou virement pour prouver cela

si vous n'etes locataire que de la chambre, effectivement vos affaires doivent se trouver dedans sauf s'il est clairement mis à disposition un espace commun aux locataires.

pour les travaux vous avez pris cette location en connaissance de cause !

cdlt
0
Il s agit d une location de chambre dans une maison. Acces a la cuisine. Douche et sdb, toilettes. Cependant le sous sol est vacant..
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
11 avril 2013 à 17:47
Donc apparemment, il n'était pas convenu entre vous de l'accès et la mise à disposition du sous-sol ? Dans ce cas vous n'avez rien à y mettre.

cdlt
0