Comment obtenir le remboursement d'un FAI qui à prélevé à tort

vifargent Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 13:39
 Gérard - 11 avril 2013 à 15:48
J'aimerai aider un ami qui a été prélevé à tort pendant 6 mois par un FAI Bouygues télécom soit un montant de 450 euros, il ne fait rien je lui ai dit de réécrire à ce FAI et lui demander le remboursement plus demander des comptes à sa banque qui a laissé passer cette somme sans rien faire, ce qui lui a fait payer des frais pour découvert car il a pris Freebox qui lui prélève aussi en même temps. Ayant rendu le matériel à Bouygues il ne veulent rien reconnaître et ne l'on toujours pas rembourser depuis août 2012.
Pourrions nous demander 1000 euros de dommage pour préjudice moral et financier du FAI et de la banque cela fait moins d'un 1 an.
Par ailleurs, j'ai lu dans le magazine stop arnaques que si l'on attend 2 années l'on ne peut plus réclamer pourriez vous me dire si c'est vrai.
De plus, j'ai une amie qui a eu un souci avec France Télécom elle a obtenu 2000 euros de préjudice moral et financier car il lui demandait de payer sa facture alors qu'elle n'avait pas de ligne ; il avait attribué son numéro de téléphone à un voisin, elle été en colère d'être restée sans téléphone ni internet pendant plus de deux mois a cause d'eux. cordialement

1 réponse

Pour un FAI, la prescription est d'un an sauf si vous interrompez par une demande en justice. Donc aout prochain !...
Donc ...ou vous avez mal lu Stop Arnaque ou ils se sont mélangé les crayons dans les délais de prescription !...

Quand à la banque "qui n'a rien fait" ...vous pouvez expliquer .. ?

Compte tenu du délai concentrez vous sur le FAI et la procédure civile !..
0