Capacité de retrait au distributeur pour les mineurs

2befree Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 9 avril 2013 à 00:13
 2befree - 24 avril 2013 à 12:14
Bonjour,
J'ai ouvert un compte pour mon enfant en 2012(16ans) à la société général avec une capacité de retrait bloquée à 50 euros/semaine.Cependant la semaine dernière j'ai consulté son compte et j'ai pu observé qu'il avait réussi à retiré 350 euros dans la semaine dont 300 euros en un seul retrait.J'ai contacté l'agence me disant qu'il le pouvait compte tenu qu'il a 17ans. Ma question: est ce légal puisque j'avais convenue avec ma directrice d'agence une capacité bloquée à 50 euros, as t'il le droit de demander lui meme que l'on augmente sa capacité de retrait sans mon accord en sachant que si il est a decouvert c'est moi qui suis responsable légale. Ambigu tout cela n'est ce pas!

6 réponses

Normalement, vous pouviez continuer à limiter le montant hebdomadaire de retraits jusqu'à la majorité de votre fils. Il ne peut pas intervenir seul sur les caractéristiques de sa carte. Quelle type de carte est-ce ?
0
2befree Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 00:15
Bonjour,
c'est une carte V PAY , j'ai vérifié le contrat d'ouverture de compte qui stipule bien 50 euros /semaine et je n'ai vu nulle part le fait qu'à partir de 17 ans il puisse demander un retrait ponctuelle qui depasse ce montant, enfin cela c'est ce que la directrice d'agence a affirmée!! la meilleur defense n'est elle pas l'attaque!
que dois je faire car maintenant il est a decouvert de 149 euros et forcement la civilement responsable devinez c'est qui?
0
Faites annuler la carte immédiatement, passez un savon à votre fils et piquez-lui ses 50 euros d'argent de poche pendant 3 semaines pour le remboursement.
Cela dit rien ne vous empêche de râler auprès de votre banque pour un dysfonctionnement comme celui-là.
0
j'ai constaté qu'il y avait des opérations sur le compte mon fils dont la date a été modifié j'ai rdv ce matin avec une juriste
0
"Modifiée" par qui ?
0
et bien a part la banque je vois pas qui aurais pu faire cela!!!!! la jusriste m'a donné le contact d'un mediateur de la banque a paris ,elle m'a avertie que les délais sont souvent long je ne vois pas quoi faire d'autres puisque meme si j'ecris au procureur ça prendra du temps quoiqu'il en soit ce sera long c'est bien connu le pot de fer contre le pot de terre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouais !...
vous l''avez rencontré où cette "juriste" qui recommande le médiateur de la banque ?..

Le prèjudice ?
0
la juriste je l'ai rencontré à dunkerque c'est une association de defense des droits des consommateurs.Par ailleurs, j'ai obtenu une reponse du service clientel qui donne raison à la banque forcément! en indiquant qu'a l'ouvertur du compte j'avais mentionné ma signature accompagnée de bon pour accord ce qui pour eux engendre l'autorisation à ce que mon fils retire l'argent qu'il veut sans plafond et le paradoxe est qu'avec ma banquière ce meme jour j'ai signé une autorisation a ce que la capacité n'exède pas 50 euros la semaine!!!! je n'y comprends absolument rien! maintenant il se retourne vers moi en indiquant que je suis la responsable et que le decouvert je me dois de le rembourser?J'ai également ecrit à la mediatrice de la banque , elle m'a indiquait qu'il fallait d'abord que je m'oriente vers le service clientel! ce que j'ai fait! que dois je faire maintenant . Comment contester le fait qu'on m'a fait signer une ouverture de compte pour un mineur sans me parler des risques (puisque apparemment le mineur avec cette signature peut gerer son compte a sa guise) et qu'en meme temps on securise ce compte avec un plafond a ne pas depasser?
0