Calculer une mensualisation

Delmor Messages postés 5 Statut Membre -  
Delmor Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, je suis assistante maternelle une famille prend 8 semaine de congés comment je dois calculer la mensualisation ainsi que mes congés payés à combien j'ai le droit merci de me répondre

3 réponses

casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Si les parents prennent 8 semaines, vous partez sur une année incomplète.

Il faut savoir si vos congés seront pris en même temps que les parents ou pas ?

Exemple:

Les parents prennent 8 semaines et vos 5 semaines de cp sont prises sur ses 8 semaines.

52-8=44

Votre mensu sera calculée sur 44 semaines.

Vous avez le droit de prendre en temps 5 semaines de congés, mais vous ne serez payée que sur les jours acquis.

Au mois de mai vous calculerez le nombre de semaines travaillées que vous diviserez par 4 et x par 2.5jrs de cp = nombre de cp acquis (arrondi au supérieur)

Si vous avez des enfants a charge(a vous) de - de 15 ans au 30 avril, vous bénéficiez de 2 jours supplémentaires de congé par enfant, dans la limite de 30 jours de cp !

Et vos cp vous serons payés en juin en plus de la mensu, soit par calcul en maintien de salaire, soit selon la méthode des 10%.
Il faut calculer les deux méthodes et prendre la plus avantageuse pour vous.

Cordialement
0
Delmor Messages postés 5 Statut Membre

Merci de m'avoir répondu mais pour les congés payés est ce que je peut les anticiper c'est à dire faire 52-8=44+5semaines de congés payés =49 semaines divisé par 12 merci de me répondre
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Non, vous ne pouvez pas procéder ainsi. C'est illégal, hors convention !!!

De plus en année incomplète vous n'avez pas 5 semaines de congés payés.
Vous obtenez 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées...le reste est sans solde (mais déduit de la mensu dès le départ)

En revanche vous pouvez vous faire payer le montant des cp a partir de juin par 12ème.
(moins difficile pour les parents de payer en 12 fois, mais pas forcément intéressant pour vous !!!)
0
Delmor Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour tous les renseignements
0