Impayés credit immo
Tetouille
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
-
3 avril 2013 à 14:14
Gérard - 4 avril 2013 à 10:09
Gérard - 4 avril 2013 à 10:09
A voir également:
- Impayés credit immo
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Credit on line avis - Forum Banque et Crédit
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Vous pouvez vous renseigner auprès du greffe du tribunal d'instance quant à une intervention du juge qui s'inscrirait dans le cadre de l'article suivant :
Article 1244-1 du Code civil
« Toutefois,(*) compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues.
Par décision spéciale et motivée, le juge peut prescrire que les sommes correspondant aux échéances reportées porteront intérêt à un taux réduit qui ne peut être inférieur au taux légal ou que les paiements s'imputeront d'abord sur le capital.
En outre, il peut subordonner ces mesures à l'accomplissement, par le débiteur, d'actes propres à faciliter ou à garantir le paiement de la dette.
Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux dettes d'aliments. »
(*) référence à l'article 1244 du Code civil
« Le débiteur ne peut forcer le créancier à recevoir en partie le paiement d'une dette, même divisible. »
Article 1244-1 du Code civil
« Toutefois,(*) compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues.
Par décision spéciale et motivée, le juge peut prescrire que les sommes correspondant aux échéances reportées porteront intérêt à un taux réduit qui ne peut être inférieur au taux légal ou que les paiements s'imputeront d'abord sur le capital.
En outre, il peut subordonner ces mesures à l'accomplissement, par le débiteur, d'actes propres à faciliter ou à garantir le paiement de la dette.
Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux dettes d'aliments. »
(*) référence à l'article 1244 du Code civil
« Le débiteur ne peut forcer le créancier à recevoir en partie le paiement d'une dette, même divisible. »
Je ne vous ai pas dit "d'assigner la banque en référé" mais d'engager une procédure au titre de cet article 1244-1 !...
Lisez le quand même.
Lisez le quand même.
Tetouille
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
4 avril 2013 à 09:46
4 avril 2013 à 09:46
D'engager une procédure? Laquelle? J'ai fais une requête et le juge l'a rejeté en m'invitant à délivrer une assignation à la banque dans le cadre d'un débat contradictoire.
Je suis un peu perdue.... Et merci de répondre aussi vite
Je suis un peu perdue.... Et merci de répondre aussi vite
Quelle "requête"avez vous faite ?
Tetouille
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
4 avril 2013 à 09:51
4 avril 2013 à 09:51