Résiliation crédit à la consommation suite décès

Résolu
AnneSy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 22:48
 Gérard - 3 avril 2013 à 13:46
Bonjour,

Ma mère vient de décéder et j'ai trouvé dans ses papiers qu'elle avait des crédits à la consommation en cours. Ceux-ci ont été pris sans assurance décès, invalidité...
Il n'y a pas d'héritage et dois lancer un renoncement à succession (demande de renseignement en cours pour lancer la démarche). Je souhaiterais donc résilier ces crédits en envoyant un acte de décès. En sachant que je ne compte pas payer ce qu'il reste, je voulais savoir (une fois que je lance mon courrier en demandant la résiliation du contrat suite à décès) quelle type de démarche vont-ils engager contre moi (huissier ?) et surtout comment puis-je me défendre ensuite.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

2 réponses

Il n'y a pas besoin de notaire pour renoncer à une succession.
Le greffe du tribunal d'instance vous renseignera sur la démarche.

Voyez sur internet CERFA 51411#02 et CERFA 14037*02
3
dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
2 avril 2013 à 23:40
bonjour

vous prenez rendez-vous avec un notaire pour acter votre renoncement à la succession , et que les héritiers suivants accomplissent la même démarche.

surtout n'envoyez aucun courrier aux sociétés de crédit ( sinon après elles risquent de vous harceler pour que vous remboursiez les crédits ) , c'est le notaire qui se chargera de ces formalités.
-1