Assurance qui ne fait pas son boulot

Sophinettte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 15:45
Sophinettte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 17:00
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de pouvoir, je l'espère, trouver une solution.

Voilà la situation : mon beau-père est décédé le 5 juillet 2012. Or, celui-ci avait contracté un crédit auprès de la Banque Postale en 2011, crédit avec assurance, celle-ci demandant juste s'il n'avait pas été hospitalisé ces 5 dernières années, s'il n'était pas malade, bref... peu de choses au demeurant. En juin 20212, il tombe malade, une jaunisse qui finit par lui causer une hémorragie fatale.
Son médecin fournit un acte de décès de mort naturelle et il est clair et précis qu'il n'était pas malade au moment où il a fait son crédit, il prenait juste des médicaments pour la tension mais sa mort n'a absolument rien à voir avec ça et rien n'a été caché à cette assurance.
Le directeur de la poste est bien d'accord avec nous, ne comprend pas et est même inquiet pour lui-même, ayant également contracté un credit de même nature. De là, la poste intègre son médiateur à l'histoire. Ma belle-mère reçoit régulièrement des courriers de relance pour payer le crédit. On nous dit de ne pas en tenir compte, ces courriers étant automatiques, que le médiateur travaille dessus. Mais aujourd'hui, c'est un courrier d'huissier qu'elle reçoit sommant les héritiers de payer la somme intégrale sous 4 jours!!!! Somme que nous n'avons évidemment pas! Et que nous ne paierions pas de toute façon, mon beau beau-père ayant pris une assurance pour ça a cas où...
Donc voilà la situation à ce jour, les choses n'avancent pas et on ne nous fournit aucune coordonnées de qui que ce soit pour dialoguer que ce soit avec ce médiateur ou autre.

Merci de vos réponses que nous attendons avec impatience!

Sophie

2 réponses

Attendez, vous avez le temps : il faut d'abord que la banque saisisse la justice et ensuite vous pourrez vous faire entendre soit en étant présents devant juge soit en faisant opposition à la décision en cas d'ordonnance en injonction de payer.

Mais, en attendant, vous pourriez parler de votre dossier avec une association de consommateurs .'

Parce qu'entre nous (mais ne répétez pas !) sans jugement un huissier ne peut pas en faire plus que le simple mortel.
0
Sophinettte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 17:00
Merci beaucoup Gérard de votre réponse si rapide!
0