Calcul de l'Indemnité de licenciement éco qd hospi 3 mois 1/2

eloise91 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 21 mars 2013 à 11:16
eloise91 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 4 avril 2013 à 10:18
Bonjour,

Voilà j'ai une dernière question concernant également le calcul de l'indemnité de licenciement. En effet ayant 6 ans d'ancienneté, j'ai vu que j'avais le droit à 2/10 de salaire brut.

j'ai vu dans le forum qu'on retenait le calcul le plus favorable pour le salarié :

1) soit les 3 derniers mois en bruts divisés par 3 (mais entretien le 3 et opérée juste après si chirurgien veut bien attendre et hospitalisée ensuite durant le délai de réflexion des 21 jours de csp auquel je vais adhérer, donc prend-on en compte le mois d'avril jusqu'au 24 avril (din délai réflexion csp) dans le calcul des 3 mois bruts ou prend-on les 3 derniers mois pleins soit janvier février mars 2013 divisés par 3 en brut

2) soit on fait la moyenne des 12 derniers mois en bruts avec mes 3 mois 1/2 d'hospi donc sécurité sociale donc moitié de brut de 2012 et mes 18 jours d'avril en hospi (donc 3 jours encore en carence et 50 % du brut) car fin de travail prévu le 24 avril (fin réflexion csp auquel j'adhère).

Merci de me répondre si vous avez une idée pour estimer mes congés payés (précédente question et mon indemnité de licenciement éco)

Cordialement,

Eloise
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 454
21 mars 2013 à 11:21
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6056966-absence-maladie-reglt-conges-payes-lors-d-un-licenciement-eco#top
0
eloise91 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 8
21 mars 2013 à 11:45
Re-Bonjour Tania,

j'ai cliqué sur votre lien et je reviens sur ma question ... je comprends pas comment accèder à votre réponse.

Merci,

Cordialement,

Eloise
0
kasom Messages postés 32289 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 8 828
21 mars 2013 à 11:53
bonjour Eloise

merci d'éviter d'ouvrir plusieurs sujets, continuer à donner des précisons sur un même post, en l'occurrence celui ci

cordialement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 454
21 mars 2013 à 11:58
0
eloise91 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 8
21 mars 2013 à 12:07
Bonjour Kasom,

enfin, je comprends la signification de post, à savoir question ? merci beaucoup, cela m'évitera de vous géner le bon déroulement de votre site qui est est très bien fait d'ailleurs et renseigne bien également. Heureusement qu'il existe !

en tout cas, j'ai beau chercher, mais je trouve plein de choses sur les congés payés mais pas sur le mode de calcul retenu sur le calcul des CP que l'employeur me règlera quand on a été hodpitalisée 3 mois 1/2, car mon brut a été diminué de moitié sur ces 3 mois 1/2.

Aussi, j'avais juste besoin de savoir si on en tenait compte dans la somme des bruts des indemnités sécu et on divise l'année par 12 ou bien si on n'en tient pas compte et donc on on rétabli le salaire normal et on divise par 12 (ou on ne tient pas compte de ces mois-là et on divise par 8.5 mois pour obtenir la moyenne.

Idem pour la prime de licenciement qui soit est tablée sur les 12 derniers mois ou sur les 3 derniers mois (janvier à mars, sachant que j'arrête le 24 car fin délai de réflexion de csp auquel je désire adhérer) ou avril sera pris en compte pour ce calcul jusqu'au 24 sachant que je serai à nouveau réopérée dès les jours après l'entretien si mon chirurgien accepte d'attendre ce délai.

Dernière question pour le CSP, pour le calcul journalier de référence, prennent-ils en compte la somme des 12 derniers mois y compris arrêt maladie ou ils n'en tiennent pas compte dans la valeur et donc n'en tiennent pas compte non plus dans la division des jours (logiquement)

Merci beaucoup pour ce point qui en fait touche 3 choses différentes mais le problème est le même est-ce qu'ils prennent ou non la sécu en compte avec les jours ou non finalement

Cordialement,

Eloise
0
25 mars 2013 à 16:18
Bonjour Kasom et Tania57,

j'ai vu mon chirurgien qui accepte l'intervention pour éventration après l'entretien sauf si occlusion intestinale (c'est pour cela que c'est une intervention comme ils disent urgente mais qui peut attendre qq jours si pas de complications entre-temps).

Aussi, je serai en hospitalisation juste après l'entretien et pour 1 semaine, quant à l'arrêt le chirurgien me le dira après intervention suivant ce qu'il aura vu et plaques mises.

ma question était toujours de savoir si on ne tenait pas compte des arrêts maladie ni pour la valorisation de la cpam ni pour les jours correspondants dans les calculs de l'indemnité de licenciement économique, dans le calcul du salaire journalier de référence du CSP qui se base sur les 12 derniers mois (travaillés réellement hors cpam en valeur et en jour de carence et nombre de jours indemnisés) ?

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse à tous les deux et désolée pour avoir ouverts trop de questions, je ne savais pas.

Cordialement,

Eloise
0
1 avril 2013 à 12:28
Re-Bonjour Tania57 et kasom,

Mon chirurgien m'a donné la date d'intervention pour le 8 Avril avec entrée la veille soit le 7. je reste entre 1 semaine et 10 jours (dépendra de ce qu'il aura vu réellement lors de l'intervention). Le scanner lui a donné un ordre d'idée indicatif.

Aussi, je serai arrêtée en pleine période de CSP, cela ne me dérange pas, au contraire je préfère être dispo pour retrouver vite un job par la suite.

Seulement je ne sais toujours pas si on tient compte des jours de maladie et de leur valorisation dans le calcul du licenciement éco ainsi que dans le calcul du CSP.

Si vous avez une idée, je vous remercie beaucoup par avance,

Bonne fin de week end de Pâques

Cordialement,

Eloise
0