Pacs et pension alimentaire

Tof78 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 19 mars 2013 à 14:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 mars 2013 à 17:19
Bonjour,
je souhaite me pacser avec ma concubine. Je suis redevable d'une pension alimentaire envers mes deux premiers enfants nés d'une précédente union mais suis dans l'incapacité financière de m'en acquitter. Mon ex femme pourra t elle les réclamer à ma concubine lorsque nous serons pacsés ? Auriez des liens vers des textes de loi concernant le sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 mars 2013 à 07:37
Bonjour
Vous dites que vous ne pouvez pas vous en acquittez et vous venez ici pour savoir si votre copine peut être inquiéter , mais en aucun cas, vous ne cherchez de solution pour régler les pensions!!!
Sachez que votre ex ne doit pas rester inactive. Soit elle a déjà porter plainte pour abandon de famille, vous allez donc vous retrouvez en correctionnel.
Soit, elle se fait payer par la CAF qui va vous tombez dessus bientôt .
On ne se contente pas de dire "je ne peux pas payer " sans chercher des solutions pour la payer car il est évident que le JAF a vu que vos moyens vous permettait de la payer ....
Attention donc à l'huissier, la CAF et le commissariat qui va vous donnez des nouvelles.
Petite info : Vos enfants mangent tous les jours....

2