Recocash mise en demeure Sfr

Rose__05 Messages postés 5 Statut Membre -  
Rose__05 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'adresse a vous car je suis dans une impasse. Une amie a souscrit un forfait en mon et donc est le payeur direct de la ligne. A une période elle a arreté de payer et les factures s'accumulent sur mon compte Sfr. La société Recocash me contacte pour l'impayé (plusieurs appels, 2 lettre de relances) et me menace de contacter les huissier-de-justice, et de faire une saisie sur salaire. La somme avoisine les 316 € . Quel démarche faire pour qu'il s'adresse a la bonne personne et ont - ils le droit d'emmener cette somme aux huissiers. Et quels sont les recours envisageables

Merci pour vos reponses

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..
Si tu étais d'accord pour contracter sous TON nom tu es seul responsable des factures impayées.. Tu as bien signé ce Contrat?
Tant qu'il n'y a pas de Jugement un huissier ne peut rien faire de contraignant..
A+
0
Rose__05 Messages postés 5 Statut Membre

Oui j'ai bien signé le contrat.

Merci pour ta réponse
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:
Dans ce cas tu es légalement responsable de la dette.. L'Opérateur ne connait QUE le contractant. Reste à te retourner vers la supposée 'amie', ce ne sera pas facile d'obtenir un remboursement..
En cas d'impayé TU sera fiché PREVENTEL durant 3 ans..
A+
0

Ok merci .
Pour le jugement sa se déroule comment j'aurai une convocation au préalable ?
0

Re:
Pour l'instant pas de Jugement.. Seulement de l'Amiable..
En général pas de 'convocation' à l'avance pour une Injonction de Payer ... Tu reçois ensuite la signification du Jugement par Huissier et tu disposes alors d'un mois pour former 'opposition' du moins si tu as des arguments sérieux..
A quand remonte le dernier impayé?
A+
0

Les impayés datent de octobre jusqu'au mois derniers.
0

Re:
Il faudra attendre Octobre 2013 pour la prescription... Sinon 316 € ce n'est pas une somme qui motive tjrs le Créancier à aller en Justice (D'où le Recouvrement Amiable..).
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup.
Bonne soirée
0