Résiliation bail ferme résidence universitaire MGEL Logement

mozilla08 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 17 mars 2013 à 14:18
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 juin 2015 à 13:35
Bonjour,

Après mon année de terminal je suis aller faire mes études à Reims. J'ai pris un appartement de 18m² meublé dans une résidence universitaire de la mgel logement.(https://mgellogement.fr/

La date de signature de mon contrat est le 13 août 2011 et j'ai renouvelé mon contrat jusqu'au 13 août 2013.

Le problème étant que cette année je dois effectuer un stage de 5 semaines en entreprise, qui ne se trouve pas dans la ville de mon logement. Je pars ensuite 5 semaines pour un projet de fin d'année au Danemark.

J'ai donc fait un courrier à la MGEL pour donner mon préavis (3 mois à l'avance) pour rendre l'appartement début mai.

La MGEL m'a répondu que je ne pouvais rendre mon appartement avant la date de fin du contrat que si eux ou moi trouvais un locataire pour reprendre le bail de l'appartement.

Je me pose donc la question si cette réponse est de droit ou si c'est juste pour que je continu a payer de façon à ce que la mgel ne perde pas d'argent sur ma location.

J'attend votre aide pour éclaircir ce sujet.

Merci d'avance.

4 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
17 mars 2013 à 14:27
Bonjour

Merci de reprendre votre bail et le contrat et de nous dire ce qu'il y est marqué concernant sa rupture

cdlt
1