Frais resiliation dartybox

georges71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - Modifié par georges71 le 16/03/2013 à 15:46
georges71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 17:31
Bonjour, engagé jusqu'en aout 2013 chez Dartybox, j'ai appelé le service client pour savoir si j'encourais des frais en résiliant mon abonnement en décembre 2012. Le service client m'a répondu que non, j'ai demandé une deuxième confirmation de cette information; elle m'a bien été donné. Suite à cela, j'ai changé de fournisseur d'accès à internet. Début mars, Dartybox a déduit 216 euros de mon compte sans même m'avertir, pour avoir résilié mon abonnement avant terme. Or, si j'ai changé de fournisseur, c'est bien parce suite à la réponse de Dartybox.
Ils reconnaissent aujourd'hui m'avoir donné une information erronée mais me retournent la responsabilité en me disant que j'ai signé un contrat pour une durée d'un an. Le serpent se mord la queue donc. Je considère aujourd'hui avoir été induit en erreur par un service client qui porte mal son nom, car dans le cas ce dernier m'eut répondu en m'expliquant que j'encourais 216 euros de frais, je n'aurais pas changé de fournisseur. Aujourd'hui ils refusent de s'excuser pour leur erreur et me font donc porter entièrement la responsabilité de ce litige.
Puis je me protéger face à cette situation qui me semble quelque peu injuste?

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
16 mars 2013 à 20:00
Bonjour
Oui et pour cela faut qu'ils reconnaissent leur erreur donc faut aller au tribunal, je pense mais tentes d'abord une conciliation avec l'aide d'une asso de consommateur.
Tu sais le service client ils sont là pour vendre mais après ils ne sont plus là.
0
georges71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 17:31
Merci Zoulou, je pense que je vais me mettre en relation avec une association de consommateur. Si quelqu'un d'autre a un avis sur le sujet, je suis intéressé d'avoir d'autre avis éventuels.
0