Plus value immobilière expatrié

Virose Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 13:17
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 20:23
Bonjour,

Je suis résidente à Djibouti depuis 3 ans. Je dois vendre ma maison actuellement en location et se trouvant en France. Cette décision s'impose du fait de mon retour en France mais dans une ville que celle où se trouve ma maison.
Suis-je assujettie à la plus value immobilière ?

Merci pour votre aide

1 réponse

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
9 avril 2013 à 20:23
Bonjour, oui normalement vous devrez payer un impôt sur la plus-value réalisée

Cela étant, si vous vendez pour acheter un nouveau logement que vous occuperez comme résidence principale, la vente peut être exonérée à hauteur du montant que aurez ainsi réutilisé dans l'achat de ce logement

Les conditions sont que vous achetiez votre future résidence principale dans un délai de deux ans à compter de cette date, et ne pas avoir été propriétaire de votre résidence principale en France dans les quatre ans précédant la vente
0