[Questions] Assocation loi 1901 : "recrutement"

carndacier Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 16:33
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 mars 2013 à 20:00
Bonjour,

Je suis le nouveau président d'une association, mais je débute!
C'est une association à but non lucratif, qui propose le développement de site web à des particuliers/professionnels.

C'est association est composé uniquement d'étudiants.

Voici mes questions :
- est ce qu'une AG pro est réellement utile pour ce type d'association?
- comment "recruter" un étudiant? j'entends par la, pouvoir avoir une sorte de contrat, qui justifie sa participation à un projet et qui m'autorise à le rémunéré, avec les fonds de l'association? Je voudrai éviter que l'étudiant ai à se mettre en auto-entrepreneur. Je pense (et j'espere!) qu'un type de contrat comme je recherche existe!

Si vous trouvez que je n'étais pas assez clair dans mes propos, n'hésitez pas à me le dire. j'ai Vraiment besoin de réponses le plus rapidement possible!

Merci à vous!
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
14 mars 2013 à 20:00
Bonsoir ,

Je pense que si vous reprenez la lecture de la loi 1901 et des associations, vos statuts, avec, à coté, les questions que vous posez, je pense que vous releverez des contradictions voire des oppositions.

A tout hasard, je vous invite a consulter www.associatheque.fr
0