Opposition par la banque trop tard

Esiol Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 07:06
 Germain - 11 mars 2013 à 10:58
Bonjour,

J'étais à découvert de 400 euros, ma banquière ma demandé de ne plus utiliser ma CB, or j'ai eu une urgence et j'ai du l'utiliser, elle a fini par bloquer ma carte. Résultat des courses: 300 euros de dépenses et 300 euros de frais de commission. Ma banquière m'a expliqué par la suite qu'elle a été clémente envers moi puisqu'elle n'aurait pas du me laisser davanatge user de ma carte. Néanmoins, sa clémence m'a couté beaucoup en frais de commission. Alors je vous le demande, la banque a-t-elle un devoir de bloquer la carte lorsque le client se montre effronté ou peut-elle laisser son client s'enfoncer avec des frais démentiels ?

1 réponse

"la banque a-t-elle un devoir de bloquer la carte lorsque le client se montre effronté "

Il me semble qu'il appartient en premier lieu au titulaire de la carte de maîtriser ses dépenses.
1
Effectivement, c'est plutôt le client qui a un devoir de modération... La banque n'est pas votre nounou !
1