La banque refuse que je retire mon rsa

cendree Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 10 mars 2013 à 21:18
 Gérard - 12 mars 2013 à 10:22
Bonjour,
Voilà la banque refuse de me donner le rsa que j'ai reçu le 5 sur mon compte. Je n'ai rien pour mon mois pour mon garçon et moi.... Pouvez vous m'aider ?
Voilà ce qu'il se passe. En 2007 j'ai trouvé un emploi et j'ai fait quelques crédits pour m'installer. Mais je me suis vite retrouvée en arrêt maladie, mes revenus ont fortement baissé et j'ai déposé un dossier banque de france. Récemment je me suis retrouvée en arrêt sans salaire. La banque m'a proposé un découvert pour faire face à ce problème. Ne pouvant plus rembourser mon plan d'apurement j'ai redéposé un dossier en même temps. Or du fait de mon placement en arrêt sans salaire, mon découvert est gelé en date du 24 janvier. Mon découvert a été transféré vers un livret. Le solde sur mon compte est créditeur de 690 euros. a savoir mon rsa moins les frais de cotisations.... Mais mon dossier étant recevable je dois demander des autorisations pour retirer de l'argent et je n'arrive pas a recevoir cette autorisation. La banque de france me dit que normalement je dois recevoir cet argent mais la banque ne veut pas, je ne peux rien faire !!!!! la banque de france n'est pas intervenue et dit "d'habitude ça se passe bien avec le crédit agricole". Moi je ne les trouve pas très honnêtes. Quand ils m'ont poussé à prendre ce découvert, j'ai répondu " mais comment je vais faire pour rembourser cette somme" ils m'ont dit "mais ne vous en faites pas ce n'est que de l'argent et ça vous sortira de là". Maintenant qu'il y a des chances que je ne doive plus rembourser, je suis un vrai chien à leurs yeux. Ils m'humilient en permanence. Elle lit mes courriers et mails recommandés mais ne répond même pas. Aidez moi svp... Je n'ai rien car déjà le mois dernier ils ne m'ont donné que 500 euros !!!! je suis désespérée je baisse les bras

12 réponses

"Mon découvert a été transféré vers un livret."
vous pouvez expliquer ?
0
cendree Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
11 mars 2013 à 07:01
ben en fait mon découvert n 'appparaît lus sur mon compte mais vers un livret a annexe créé juste pour cela, pour geler le découvert. La banque de france dit que le découvert doit être transféré vers un compte annexe mais en fait j'ai bien regardé, il est transféré vers un livret a
0
Fabien_CA Messages postés 26 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014   2
11 mars 2013 à 11:15
Bonjour,

Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, je vous propose de faire suivre votre réclamation au service clients de votre Caisse régionale.

A cet effet, pourriez-vous me faire parvenir en message privé votre nom, prénom, la ville de votre agence et votre Caisse régionale ?

Cordialement,

Fabien
0
Le CM ne se penche pas sur :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6044625-credit-agricole-perd-3-cheques-deposes-en-agence#dernier

trop dur ?
0
cendree Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
11 mars 2013 à 11:57
Gérard je ne comprend pas votre réponse....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas à vous que je réponds mais au Community Manager du CA qui ne s'interresse qu'aux problèmes légers.....légers..

Le week-end a dû être dur !
Et la semaine qui s'annonce encore plus !
0
Mais Gérard, c'est un intervenant certifié CCM........
je vais demander à être certifié aussi....hi
0
J'attends toujours son intervention sur le post cité..
C'est peut être en dehors de sa certification !

En plus ce jour il y a pour le CA :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6043050-delai-de-la-banque-pour-rejeter-un-cheque-sans-provision#dernier

le stress quoi !
0
Fabien_CA Messages postés 26 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014   2
11 mars 2013 à 16:08
Merci pour votre aide Gérard, vous avez contribué au premier sujet cité que nous avons suivi et qui est désormais résolu.
Pour le second sujet, nous prenons la main, merci pour votre veille.
Et pour ce sujet, le nécessaire a été fait, cendree et moi sommes désormais en contact.
Cordialement,
Fabien
0
Vous n'avez absolument refusé d'intervenir auprés de CANS car le problème de fond de cette remise déplacée n'est pas résolu.

Qu'est-elle devenue pendant tout ce temps ?

Ne faites pas semblent de ne pas le savoir !

Cela vous gène d'intervenir ?

Vous voulez l'adresse de cette CR ?

Relisez le post je ne vois nulle part le fait que le crédit soit arrivé sur ke compte..

De plus, le job d'un CM ce n'est pas simplement de faire un bâton "résolu" sur un A4 mais d'aller au delà de l'incident unitaire.

Par exemple :quel est le problème qui se pose au CA en matière de remises déplacées ?
0
11 mars 2013 à 16:44
oh la je ne comprends pas, en tout cas gérard je vous tiens au courant de la suite...
0
12 mars 2013 à 10:13
pas de nouvelles en tout cas à cette heure ci
0
12 mars 2013 à 10:14
je vais contacter ma protection juridique, c'est le seul moyen que j'ai d'avoir mon argent car c'est illégal ce qu'ils font.
0
Alors là..vous êtes sauvée !..
Voyez plutôt une association de consommateurs qui prendra la peine d'étudier votre dossier.
0