Virement bancaire effectué sur un mauvais compte

Nadia5445 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour,

J'ai reçu une facture d'un laboratoire qui me demandais de lui payer cette facture soit sous forme de chèque, espèce ou virement bancaire.
Pour éviter de payer des frais supplémentaires, j'ai contacté ce laboratoire afin de qu'il me donne leurs coordonnées bancaires (IBAN et BIC).
Aujourd'hui cela fait 3 semaines que le virement a été effectué mais je reçois un rappel.
Je téléphone donc au laboratoire où une autre secrétaire me répond et vérifie avec moi, et la elle se rend compte que le compte ou j'ai envoyé mon argent n'est pas du tout celui du laboratoire. Alors que l'argent a bien était débité de mon compte vers un autre mais apparemment pas celui du laboratoire (du coup je ne sais pas où mon argent se trouve).
Comment dois je faire pour récupérer mon argent?

Merci
A voir également:

2 réponses

Gérard

Si le labo vous a donné un RIB, ce labo doit savoir à qui correspond ce RIB !..
2
Nadia5445 Messages postés 2 Statut Membre

Le problème c'est qu'on m'a tout communiqué par téléphone, alors j'ai pas de preuve.... En plus la secrétaire a insinué que j'avais fait une fausse manip mais si c'était le cas et que je m'étais trompé dans un seul chiffre alors le virement aurait été incorrect et il n'aurait pas eu lieu.
0
Germain

Vous avez tout à fait raison, un RIB ça ne s'invente pas.
Voyez votre banque et demandez à quoi correspondent le code banque et le code guichet du RIB (vous serez déjà renseignée). Voyez aussi ce que votre banque peut faire pour vous, une annulation du virement pourrait être possible avec l'accord de la banque bénéficiaire.
0