Capipostes de 1992
Résolu
blubell
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
6 mars 2013 à 18:08
blubell - 9 mars 2013 à 01:16
blubell - 9 mars 2013 à 01:16
A voir également:
- Capiposte 32 ans
- Remboursement de bon au porteur capiposte ✓ - Forum Banque et Crédit
- Bons au porteur Capi Poste - Forum Placements financiers
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- Xnxx 17 ans - Forum garde d'enfants
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
1 réponse
Giorginetta
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
9
8 mars 2013 à 23:24
8 mars 2013 à 23:24
Je possède aussi des titres capiposte de cette période. Je me suis donc renseignée. Voilà ce que j'ai compris : Le rachat d'un bon de capitalisation peut se faire de 2 façons : anonyme ou nominatif.
Dans le cas d'un rachat anonyme, la fiscalité est très lourde : 60% sur les intérêts + 13,5% de prélèvements sociaux à quoi il faut ajouter 2% par an de prélèvement sur le capital ( depuis 1992, 21 ans, soit 42%). Il ne reste pas grand chose. Le fisc est servi !
Le rachat nominatif est plus intéressant : 7.5% sur les intérêts + 13.5% de prélèvements sociaux. Cependant, les intérêts restant sont soumis à l'impôt sur le revenu (après déduction d'un abattement 4600€ pour une personne seule ou 9200€ pour un couple)... ça devrait le faire !
Je ne suis pas juriste, ceci est le fruit de mes recherches. Faites-vous confirmer ces informations.
Dans le cas d'un rachat anonyme, la fiscalité est très lourde : 60% sur les intérêts + 13,5% de prélèvements sociaux à quoi il faut ajouter 2% par an de prélèvement sur le capital ( depuis 1992, 21 ans, soit 42%). Il ne reste pas grand chose. Le fisc est servi !
Le rachat nominatif est plus intéressant : 7.5% sur les intérêts + 13.5% de prélèvements sociaux. Cependant, les intérêts restant sont soumis à l'impôt sur le revenu (après déduction d'un abattement 4600€ pour une personne seule ou 9200€ pour un couple)... ça devrait le faire !
Je ne suis pas juriste, ceci est le fruit de mes recherches. Faites-vous confirmer ces informations.
9 mars 2013 à 01:16
j'ai pu avoir un rendez-vous ce soir avec un conseiller de la poste qui confirme ce que vous avez mentionné dans votre réponse....
c'est effectivement dans le cas d'un rachat anonyme que la fiscalité "énorme" est appliquée...
merci à vous
et bonne "capitalisation"!!!