Sucession entre soeur et demi soeur
nanousissi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
-
4 mars 2013 à 14:38
rio loco - 5 mars 2013 à 09:57
rio loco - 5 mars 2013 à 09:57
A voir également:
- Sucession entre soeur et demi soeur
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur ✓ - Forum aides au logement
- Obligation entre frère et sœur handicap - Forum AAH / Handicap
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi - Forum Immobilier
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
4 mars 2013 à 16:52
4 mars 2013 à 16:52
Qu'elle est la part de ma mère, est -elle considérée comme soeur ou demi soeur
Il n'existe pas de "demi" ou de "quart"de soeur, mais une soeur (tout court) puisque le père de votre mère l'a reconnue comme étant la sienne.
Si les père et mère de la défunte sont décédés, sa succession revient à sa soeur (votre mère) et le fils né de cette seconde union de votre mère.
Il n'existe pas de "demi" ou de "quart"de soeur, mais une soeur (tout court) puisque le père de votre mère l'a reconnue comme étant la sienne.
Si les père et mère de la défunte sont décédés, sa succession revient à sa soeur (votre mère) et le fils né de cette seconde union de votre mère.
Bonjour. Dans votre cas, la filiation de cette fille a été établie par une reconnaissance de paternité. En conséquence, votre mère et sa soeur (ainsi d'ailleurs que le frère) sont frère et soeurs consanguins.
Mais pour déterminer la dévolution de la succession de cette soeur, il faudrait savoir s'il n'y a pas de conjoint survivant et si les deux parents de la défunte sont prédécédés.
Mais pour déterminer la dévolution de la succession de cette soeur, il faudrait savoir s'il n'y a pas de conjoint survivant et si les deux parents de la défunte sont prédécédés.