Résiliation bail commercial

Mickael5976 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 4 mars 2013 à 12:34
Mickael5976 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 19:30
Bonjour,
Je dispose d'un bail commercial avec une société de tourisme.
Je suis le bailleur le locataire étant la société de tourisme.
J'envisage de mettre mes parents a la fin de mon bail suite pb de santé.

Est ce une possibilité pour ne pas renouveler mon bail et quelles en seraient les conséquences pour moi bailleur et le locataire ( indemnités autres )?
Devrais je prouver à la société que mes parents y résideront quotidiennement.

D'avance je vous remercie pour votre aide.
Dans l'attend de vous lire je vous souhaite une bonne journée.

MD
A voir également:

5 réponses

Si c'est un bail commercial, vous pouvez récupérer le bien en payant au locataire une indemnité d'éviction. Celle-ci équivaut plus ou moins à la valeur du fonds de commerce. C'est donc une grosse somme d'argent à sortir.
0
Mickael5976 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
4 mars 2013 à 15:23
Bonjour azerty,

merci pour ce retour.
Comment puis je donc faire pour recuperer simplement mon appartement et eviter cette indemnite?
D'avance merci pou vos conseils.
Cordialement

MD
0
si c'est un bail commercial il faut racheter le fond de commerce ... donc c'est difficilement réalisable.
0
Mickael5976 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
4 mars 2013 à 15:38
Bonjour rg,

Merci pour votre aide,
Je n'ai donc que 3 solutions:
Payer l'indemnité d'éviction pour y mettre mes parents
Vendre mon bien.
J'ai l'impression de m'être fait avoir en signant ce bail commercial a cette société de tourisme.
Qui d'ailleurs est a l origine de ce bail.
Pas d'autres solutions donc?

D'avance merci

Cdlt

MD
0
Vous parlez d'appartement. C'est un local commercial ou un logement ? Ca peut peut être changer les choses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mickael5976 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 19:30
Bonjour,

C'est un studio exactement

Bonne réception.

MD
0