Demande d'aide pour l'explication de cet article
pouik33
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1 mars 2013
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1 mars 2013 à 11:34
Gérard - 1 mars 2013 à 13:28
Gérard - 1 mars 2013 à 13:28
A voir également:
- Demande d'aide pour l'explication de cet article
- Demande d'explication pour absence - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Demande d'explication pour insubordination ✓ - Forum litiges
- Lettre de demande d'explication pour absence pdf ✓ - Forum salariés
- Article manquant shein - Forum Consommation
4 réponses
Une "autorisation de prélèvement" signée par vos soins et adressée à votre banque ne comporte ni dates ni montants.
Donc :
- pour les "mauvaises dates" : vous retournez vers l'émetteur et non vers votre banque,
- pour les montants : vous reporter non au L 133-22 mais au L 133- 25-I
Dans ce second cas il vous appartient (vous, le « payeur » au sens du texte) de réagir et de demander le remboursement mais la responsabilité de la banque en l'affaire n'est pas prévue par l'ordonnance 2009-866 les frais appliqués par votre banque sont donc totalement légaux.
Pour ceux-ci vous retourner également vers l'émetteur.
Pour votre réclamation auprès de votre banque : délai = 8 semaines (L 133-25-III)
Donc :
- pour les "mauvaises dates" : vous retournez vers l'émetteur et non vers votre banque,
- pour les montants : vous reporter non au L 133-22 mais au L 133- 25-I
Dans ce second cas il vous appartient (vous, le « payeur » au sens du texte) de réagir et de demander le remboursement mais la responsabilité de la banque en l'affaire n'est pas prévue par l'ordonnance 2009-866 les frais appliqués par votre banque sont donc totalement légaux.
Pour ceux-ci vous retourner également vers l'émetteur.
Pour votre réclamation auprès de votre banque : délai = 8 semaines (L 133-25-III)
Il ne faut pas confondre "prélèvements" et "virements permanents". Les prélèvements sont présentés par un créancier aux dates qu'il décide, la banque ne fait que recevoir et n'a pas de responsabilité dans les dates de présentation.
pouik33
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1 mars 2013
1 mars 2013 à 12:26
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alors pourquoi ils nous adresse un calendrier de prelevement si ils ne le respectent pas?
Nous vous avons donné la réponse Germain et moi.
Pour les montants demandez à votre banque de les rejeter sur la base de l'article que j'ai cité. Vous ferez ensuite votre affaire des conséquences avec l'émetteur.
Pour les montants demandez à votre banque de les rejeter sur la base de l'article que j'ai cité. Vous ferez ensuite votre affaire des conséquences avec l'émetteur.
pouik33
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1 mars 2013
1 mars 2013 à 11:58
1 mars 2013 à 11:58
Je vous remercie pour votre réponse. Seulement j'ai déjà fait des réclamations auprès des émetteurs qui m'ont posé problème et, ils m'ont clairement répondu que c'était de la faute de ma banque.
Alors je ne sais plus quoi faire !
Alors je ne sais plus quoi faire !