Prescription ou forclusion?

bernard32 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 28 févr. 2013 à 06:49
 bernard32 - 7 mars 2013 à 02:30
Bonjour, en 2000, j'ai fait un pret a cetelem dont je ne me rappelle meme pas avoir rembourse une echeance,puis je me suis expatrie en asie ou je vis actuellement.
je nái jamais recu aucune reclamation ecrite ou telephonique,or ce matin une simple lettre d EOS Credirec m'informant agir pour cetelem et etre seul interlocuteur me reclamant la somme de 14000 euros et me demandant de leur telephoner pour faire le point sur ma situation...
que dit la loi a ce sujet,quels sont mes droits et surtout les leurs, un grand merci pour votre attention.

bernard32

24 réponses

bonjour gerard,
un grand merci pour vos explications,la semaine prochaine je vais tel au greffe du TGI de grasse ! je clos donc la conversation,quitte a ouvrir un autre sujet plus tard si necessaire...
encore une fois merci gerard.
0
heu !!! comment fait-on pour marquer resolu sur le forum???
0
re-bonjour gerard,

ce matin au courrier j'ai recu une lettre telegramme venant de belgique,mais marque a paris le 21 janvier2013 le texte "urgent veuillez me contacter au tel pour affaire vous concernant"
en bas en tout petit est ecrit lettre se referant a la mise en demeure du 14 oct 2010...
je n'ai a ce jour jamais recu de mise en demeure!!! j'attends l'ouverture du greffe de grasse pour tel.
ces lettres viennent d'une agence privee de recherches.
es-ce que tout ceci est officiel et legal?
je verrais apres avoir tel au greffe,je pensais avoir du temps,mais bon...
ils me font un peu stresser ! bonne journee.
0
S'il n'y a eu qu'une mise en demeure !..

Pas grave !..cela n'interrompt ni de suspend la prescription ou forclusion.

"es-ce que tout ceci est officiel et legal? "

"légal", oui car on peut toujours réclamer le paiement d'une dette.

"officiel"...c'est quoi ?
0
bonjour gerard,
hier matin j'ai tel au greffe de grasse et je dois rappeler jeudi matin,jour de reception du greffe,donc des que cela est fait,nous saurons si une injonction de payer a ete executee par ce tribunal,sinon c'est la forclusion...
je reviens tres vite vers vous.
merci et bonne journee.
0