Est-ce que je risque Gros !!!!itre...

tomyss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - Modifié par tomyss le 27/02/2013 à 20:54
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 27 févr. 2013 à 22:12
Bonjour

Il y a quelque temps je me suis fait arnaquer une somme importante par une société qui m'avait démarchée par téléphone.

J'ai constaté des manquements dans leur contrat :

Pas de relance dans les 7 jours de rétractations comme stipulé sur le contrat

Pas de relance dans le délai des 3 mois comme stipulé

Et malgré toutes mes demandes ils ne m'ont jamais remboursé ce qui constitue pour moi une escroquerie.

De plus je n'ai jamais reçu de contrat et n'est donc jamais rien signé.

Je suis propriétaire d'un blog où je raconte mon histoire avec cette société dans des thermes en adéquation avec ma colère : tels que '' arnaque ou escroquerie « dans le but d'informer le plus de lecteur possible.

Je raconte notamment le fait que cette société m'a relancé par e-mail en m'accusant de diffamation et en me demandant de bien vouloir supprimer l'article, chose que j'ai refusé de faire en expliquant que les thermes de leur contrat n'avait pas été respecter ce qui constitue un fait avéré d'escroquerie .

Je raconte aussi l'histoire d'une lectrice qui c'est aussi fait avoir par cette société toujours dans les mêmes thermes.

Et aujourd'hui je reçois un e-mail de l'avocat de cette société me mettant en demeure d'effacer les articles mentionnés plus haut, sous peine de me voir intenté un procès pour diffamation.

Ma question est la suivante

Peut-ont être mis en demeure par e-mail ?

Puis-je être attaqué pour diffamation par rapport à ce blog ?

Que puis-je faire ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
27 févr. 2013 à 22:12
Bonjour,

Un blog est une publication qui peut être lue par tout le monde, et on peut parfaitement vous intenter un procès pour diffamation selon les propos que vous écrivez dans ce blog.

Evitez donc de tenir des propos diffamatoires en public. Cela ne peut que vous créer des ennuis.

Je vous conseille aussi de cesser de confondre le mot "thermes", qui désigne un établissement de bains, avec le mot "termes" qui signifie (dans ce cas) "règles à suivre d'un contrat".
4