Assurance décès

titi33460 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 26 févr. 2013 à 14:26
AG2R LA MONDIALE Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024   - 13 mars 2013 à 15:32
Bonjour,

Un membre de la famille, a prit une assurance décès, en 1995. Cette personne, vient de décéder (il y a 3 semaines).
Aujourd'hui, l'assurance (Mondiale), dit au fils, que pour avoir les 2.000€ de l'assurance, qu'il doit verser 2.000€ pour en recevoir 4.000€ fin mai. Hors, le fils a besoin de ces 2.000€, pour payer les obsèques de sa maman.

- Est ce normal, qu'il doive d'abord donner 2.000€ pour en recevoir 4.000€ fin mai ?
- N'est ce pas, une arnaque ?

Quand, le compte bancaire est bloqué, n'est ce pas juste pour les dépenses, retraits etc. Si, l'assurance décès, doit payer les 2.000€, elle peut les verser sur le compte non ?

Je me demande, si ils ne sont pas victime d'une arnaque ?

Merci de votre aide.

4 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
26 févr. 2013 à 17:00
Bonjour,

Très bizarre le fait qu'il faille verser une somme pour toucher le montant prévu au contrat.

De quelle compagnie d'assurances s'agit-il ?
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titi33460 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 3
26 févr. 2013 à 20:00
Ce sont, les assurances MONDIALE. Avec ou sans E ?
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titi33460 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 3
27 févr. 2013 à 01:34
Je viens d'aller, sur leur' site.... Il n'est pas clair du tout.
Je vais demandé, des infos complémentaires, au fils de la personne concernée, sinon...
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titi33460 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 3
27 févr. 2013 à 10:11
Bonjour,

Je viens d'avoir, le fils et la belle-fille, de la défunte au téléphone.

En fait, ce serait un conflit entre assurance, entre la "Mondiale" et l'assurance de la banque "Crédit Agricole".

- Comment, doivent-ils règler les frais des pompes funèbres, qui ont déjà, envoyé leur facturei, si le compte bancaire de la défunte est toujours bloqué ?

- N'y a t-il pas, un laps de temps, un délai, pour règler la succession et payer tous ces frais ? (en Belgique, nous avons 6 mois, pour règler la succession et payer ce qu'il y a à payer).
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domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
11 mars 2013 à 03:00
Bonsoir

si c'est en France.

- Comment, doivent-ils règler les frais des pompes funèbres, qui ont déjà, envoyé leur facturei, si le compte bancaire de la défunte est toujours bloqué ?
malgré que le compte soit bloqué , la Loi Française autorise les Pompes funèbres à demander le versement d'un montant max de 3050 euros pour ces memes frais, bien entendu si le solde du compte est suffisant, la banque ne peut s'y opposer.
les PF peuvent également etre réglées sur l'actif de la succession si celui-ci est suffisant.

- N'y a t-il pas, un laps de temps, un délai, pour règler la succession et payer tous ces frais ? (en Belgique, nous avons 6 mois, pour règler la succession et payer ce qu'il y a à payer).
en France également vous avez 6 mois pour déclarer la succession , pour les PF tout dépend des conditions du contrat, normalement une facture est exigible de suite mais ils accordent souvent un délai tant qu'il est raisonnable, il suffit de leur demander, bien entendu par écrit.

En fait, ce serait un conflit entre assurance, entre la "Mondiale" et l'assurance de la banque "Crédit Agricole".
quel est exactement ce conflit ?

cordialement
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AG2R LA MONDIALE Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024   11
13 mars 2013 à 15:32
Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre message. Pour nous permettre de vous apporter une réponse, nous vous remercions de nous transmettre vos coordonnées téléphoniques par messagerie privée. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour échanger sur les questions que vous vous posez.

Bonne journée,
Le service relations clients AG2R LA MONDIALE
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