Première actualisation Pôle Emploi

Fermé
riffraph Messages postés 4 Statut Membre -  
 Allylou -
Bonjour,
j'ai travaillé pendant 2 ans, mon contrat s'est arrêté le 16 février 2013. Je me suis donc inscrit au chômage le 17 février. Mais je me pose une question: lors de mon actualisation fin février, quand on me demandera si j'ai travaillé au cours du mois de février, devrais-je déclarer la période de travail du 1 au 16 février? Ou juste déclarer les heures travaillées partir du 17 février date de mon inscription (c'est-à-dire 0)?
Merci.

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Lors de l'actualisation vous devez actualiser la période d'inscription soit du 17 au 28 février.
Si vous déclarez les heures du 1 au 16 février cela va compliquer votre paiement
24
riffraph Messages postés 4 Statut Membre 3

Merci pour vos réponses! Mais j'ai 2 réponses différentes, je suis pas plus avancé :D
4
Utilisateur anonyme

Ne déclarez pas les heures faites avant votre fin de contrat, puisque cette période n'est PAS concernée par votre période de chômage ; comme dit feloxe ça compliquerait votre paiement, mais en plus ça déduirait 1 mois parmi les 15 auxquels vous avez droit pour cumuler emploi et indemnités de chômage.
De toutes manières il y a de fortes chances que vous ne touchiez rien pour cette fin février, 7 jours de carence seront ajoutés à partir du 17/2, + éventuellement des jours pour les congés payés ou primes de licenciement perçus : ca risque de faire démarrer votre indemnisation en mars....
Et pour lever tous les doutes, demain : 3949 allô....
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

Ce que je veux dire, c'est que le site lui, vous demandera la période du 1 au 28, que vous déclariez ou pas la période d'avant le 17, de toutes façons ne changera rien puisque votre départ d'indemnisation sera le 17...
Ils doivent d'ailleurs avoir votre fiche de paye de fevrier, elle a due etre demandée lors de l'inscription, ou/et sur l'attestation assedic, le dernier mois est mentionné.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Si il déclare des heures ,les dates ne sont pas demandées donc il va devoir envoyer copie de sa fiche de paie du 1 au 16 et pôle emploi est une grosse machine qui ne réfléchit pas beaucoup.

Au 3949 attention aux réponses souvent erronées
0

Sur la page d'actualisation est toujours stipulée la date du mois demandé... ils disent du 1 au 28, ils ne réfléchissent pas, ca, c'est un fait...
Mais effectivement, le mieux est le 3949 pour plus de sécurité
0
Malcolm24

Avez-vous eu une réponse finalement ? Deviez-vous déclarer les 16 jours travaillés en début du mois ? J'arrive avec beaucoup de retard désolé... Mais je suis dans la même situation et je souhaiterai savoir la bonne démarche à adopter...
0

Lors de l'actualisation, il vous sera demandé le nombre d'heures travaillées du 1 au 28 février 2013 ainsi que le montant "approximatif" brut ( car vous n'avez sans doute pas encore la fiche de paye correspondante a cette période ), apres ils feront leur popotte pour avoir le detail exact et calculer/réactualiser vos indemnités.
2
riffraph Messages postés 4 Statut Membre 3

On m'a donné la fiche de paie de février la dernier jour de mon contrat (le 16). Donc je la possède bien. Mais je voudrais justement savoir s'il faut que je déclare les 16 jours travaillés en début du mois sachant que je n'étais pas inscrit au chômage, ou bien juste déclarer les heures travaillées à partir de mon jour d'inscription (le 17 février)
0