Titre de séjour parent d'enfants français

Jeansky75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - Modifié par Jeansky75 le 22/02/2013 à 11:00
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 22 févr. 2013 à 14:00
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible d'obtenir un titre de séjour parent d'enfants français, car ma compagne et moi avons faire une reconnaissance anticipée ensemble à la mairie pour notre enfant qui va naitre bientôt. Mon passeport est encore valable mes mon souci est que je ne vis pas avec elle pour l'instant, mais on se voir régulièrement.
Que dois-je faire après la naissance du bébé pour être régularisé ?
Aidez-moi s'il vous plait. Dans l'espoir de vous lire bientôt je vous souhaite une bonne journée et bien à vous.
Merci.
A voir également:

1 réponse

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
22 févr. 2013 à 14:00
Bonjour

La délivrance de la carte de résident des parents d'enfants français n'est pas de plein droit.

sinon en substance
1- faire une reconnaissance anticipée

2 - Dès la naissance de l'enfant, demander au Tribunal de Grande Instance son certificat de nationalité française.

Avec ce document vous pourrez entamer les procédures de régularisation.

Attention
Pensez également à regrouper des preuves de votre vie commune et du soutien à l'enfant.

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions ici : http://www.interieur.gouv.fr/Le-secretariat-general-a-l-immigration-et-a-l-integration-SGII/Immigration/L-immigration-familiale/Les-parents-d-enfants-francais
0